Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros reprend la majorité du capital de Medbase - 14.12.2010 Migros et Medbase proposent une offre unique en son genre dans le domaine de la promotion de la santé

Zurich - Migros reprend la majorité du capital de Medbase AG, une entreprise opérant avec succès dans le secteur des services médicaux et paramédicaux. Depuis neuf ans déjà, les Fitnessparcs et les Wellnessparcs collaborent étroitement avec Medbase. Désormais, les deux partenaires entretiendront des liens à caractère plus contraignant afin de poursuivre ensemble le développement de l’offre. La participation de Migros au sein de Medbase est destinée à prendre des proportions accrues à long terme.

Mann bei Fitnessübung

Mann bei Fitnessübung

Medbase est un centre de compétence opérant dans le domaine médical. La société propose à ses clients des prestations d’un haut niveau de qualité en matière de promotion de la santé. L’offre consiste en un suivi médical global et des conseils compétents portant sur divers aspects de la médecine. Outre la médecine générale et celle du sport, Medbase propose un large éventail de soins paramédicaux comprenant la physiothérapie, la diététique, les analyses biomécaniques et les massages médicaux. S’y ajoutent les médecines complémentaires telles que l’ostéopathie et la médecine traditionnelle chinoise (TCM). En collaboration avec le Swiss Prevention Center, des checkups, séminaires et autres manifestations sont organisés à l’intention des entreprises, lesquelles peuvent également solliciter des conseils et des concepts développés spécialement à leur intention. Parallèlement, Medbase exploite une plateforme en ligne (Quevita) qui propose des checkups gratuits, des cures d’amaigrissement avec suivi personnel ou encore des entraînements à la course coachés par des sportifs de pointe (dont le marathonien Viktor Röthlin).

Depuis sa création voilà neuf ans, Medbase collabore étroitement avec les Fitnessparcs et les Wellnessparcs Migros. L’entreprise occupe aujourd’hui 150 collaborateurs répartis sur sept sites en Suisse alémanique. Un huitième emplacement est déjà prévu à l’Allmend à Lucerne où Migros ouvrira en 2012 un nouveau Fitnessparc, avec un centre de santé Medbase et un Swiss Prevention Center.

Complémentarité sur toute la ligne, de la prévention à la réadaptation

Migros reprend la majorité des actions de Medbase AG et en renforce parallèlement le capital. Sa participation, qui atteint 53%, est répartie entre les quatre coopératives régionales Migros Aar, Lucerne, Suisse Orientale et Zurich. Cette prise de contrôle de Medbase, une société indépendante, permettra à Migros d’acquérir des compétences et un know-how dans le secteur médical et de développer le volet santé ancré dans la stratégie de groupe «Vivre mieux au quotidien». De son côté, Medbase profitera de la solidité financière et de la fiabilité de son partenaire dont les ambitions s’inscrivent dans le long terme.

Les deux entreprises ont l’intention de poursuivre ensemble leur expansion dans le domaine médical à l’échelon national, cela afin de fournir à la population suisse l’offre de prestations la plus complète du marché en matière de santé, à savoir allant de la prévention à la réadaptation.

«La participation de Migros dans notre entreprise nous ouvre, au-delà des synergies existantes, des perspectives de développement intéressantes», affirme avec satisfaction Marcel Napierala, directeur et cofondateur de Medbase. Le nouveau président du conseil d’administration de Medbase, le directeur de Migros Zurich Jörg Blunschi, précise encore ceci: «En proposant un conseil professionnalisé global, nous jetons un pont entre les univers de la promotion de la santé et celui des soins. Ce faisant, nous offrons à tout un chacun l’accès à un suivi médical complet.»

Offre unique en son genre en Suisse dans le domaine de la promotion de la santé

L’offre de Medbase et de Migros, inédite par sa globalité, s’adresse au grand public. Au-delà du cercle des clients traditionnels des Fitnessparcs et des Wellnessparcs Migros et de Medbase, elle intéresse toutes les personnes soucieuses d’agir préventivement pour garder leur corps en santé, maintenir leur bien-être et améliorer leur aspect extérieur.

Medbase emploie des professionnels de la santé et collabore étroitement avec des médecins généralistes. Les praticiens et les physiothérapeutes de Medbase sont tous des prestataires de soins agréés par les assureurs-maladie et accidents. Les services proposés sont couverts dans leur grande majorité par les assurances complémentaires (dont l’ostéopathie, l’acupuncture et les massages médicaux).

L’entrée de Migros au capital de Medbase n’entraînera aucune suppression de postes au sein de cette dernière entreprise, bien au contraire. L’objectif des partenaires est de poursuivre leur expansion à l’échelon national et de créer ainsi des emplois. La participation de Migros à Medbase est destinée à être renforcée à long terme. Il a été convenu que le montant du prix d’achat ne serait pas divulgué.

Medbase exploite des centres à Winterthour, Greifensee, Zoug, Zurich, Berne, Saint-Gall et Olten. L’entreprise occupe plus de 150 personnes. Depuis près de neuf ans, Medbase collabore étroitement avec les Fitnessparcs Migros. L’idée à la base de Medbase: favoriser une complémentarité entre les interventions et soins médicaux proprement dits et les mesures préventives telles que le Fitness ou le Wellness.

Les Fitnessparcs et les Wellnessparcs Migros jouissent d’une grande popularité grâce à leur offre sans égal dans les domaines du Fitness et du bien-être. La vaste palette de cours qui y sont dispensés est très appréciée aussi. Le parfait équilibre entre entraînement et détente est garant d’une efficacité maximum des exercices physiques accomplis et d’une excellente prévention. A ce jour, 42 Fitnessparcs et Wellnessparcs Migros sont exploités dans toute la Suisse. Le nombre des clients porteurs d’un abonnement annuel s’élève à 100'000.

Pour toutes autres informations: