Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Changement dans la direction du groupe Hotelplan - 16.03.2010 Changement dans la direction du groupe Hotelplan

Glattbrugg - Nouvelle orientation ainsi que restructuration du groupe achevées – Portefeuille substantiellement renforcé – Nouvelle direction pour une nouvelle phase de croissance

ce_hans_lerch

Dr. Christof A. Zuber, CEO du groupe Hotelplan, a donné sa démission et quittera l’entreprise au cours du mois d’avril prochain. Comme il l’a expliqué lors de la conférence de presse du bilan de ce jour, le groupe Hotelplan est aujourd’hui, après de substantiels changements du portefeuille et la restructuration profonde effectuée au cours des dernières années, prêt à prendre une nouvelle orientation stratégique. Le groupe est maintenant parfaitement bien armé grâce à des investissements dans des modèles d’activités mis par de nouvelles technologies de pointe, pour répondre avec succès aux changements structurels de l’industrie. Ainsi, le groupe Hotelplan est-il bien préparé à affronter les prochaines années.

Après mûres réflexion, Dr. Christof A. Zuber a pris la décision de se retirer. «En accord avec le président du conseil d’administration qui, durant toute la période de restructuration du groupe Hotelplan m’a assuré de son plein appui, j’ai pris la décision de laisser la place à de nouvelles forces dirigeantes pour la phase de croissance qui va se présenter. Le moment pour un changement est maintenant arrivé. Les conditions sont là pour améliorer nettement les résultat de l’exercice en cours», a déclaré Dr. Christof A. Zuber. De ce fait et avec l’accord de succession pris par le conseil d’administration, la continuité et le développement du groupe Hotelplan sont assurés.

Le conseil d’administration de l‘Hotelplan Holding SA regrette la démission de Dr. Christof A. Zuber. «Nous remercions Christof Zuber de son engagement. Il a su répondre à tous les défis avec clairvoyance et les appliquer avec détermination. Tous nos meilleurs voeux l’accompagnent dans la prochaine étape de sa vie», a ajouté Herbert Bolliger, président du conseil d’administration.

Au début du mois d’avril, Hans Lerch, vice-président du conseil d’administration, élargira son mandat actuel et reprendra la direction de la société en tant que délégué du conseil d’administration. Hans Lerch est l‘ancien CEO du groupe Kuoni voyages SA et, depuis mai 2009, vice-président du conseil d’administration de l’Hotelplan Holding SA. Thomas Stirnimann, CEO de M-Travel Switzerland, a été nommé suppléant de Hans Lerch. «Nous sommes heureux que Hans Lerch ait accepté de reprendre la direction du groupe Hotelplan», a déclaré Herbert Bolliger.