Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros soutient la Journée Nationale de l’Allergie - 17.03.2010 Migros soutient la Journée Nationale de l’Allergie

Zurich - Le 20 mars 2010 aura lieu la deuxième Journée Nationale de l’Allergie sous la houlette du Centre suisse pour l’allergie, la peau et l’asthme (aha!). L’allergie au pollen sera au cœur de cette manifestation, qui se tiendra dans cinq centres commerciaux Migros des villes de Allschwil, Zurich, Abtwil, Sant’Antonino et Yverdon-les-Bains et où toute personne intéressée pourra s’informer et se soumettre à un test d’allergie au pollen. Migros est la partenaire officielle de la Journée Nationale de l’Allergie 2010.

Lorsqu’au printemps, la nature commence à bourgeonner tous azimuts, plus d’un million de personnes souffrent chaque année en Suisse d’allergie au pollen, dont les symptômes les plus fréquents sont la démangeaison et le larmoiement des yeux, de violents éternuements et l’asthme.

À l’occasion de la deuxième Journée Nationale de l’Allergie organisée par le Centre suisse pour l’allergie, la peau et l’asthme (aha!), l’allergie au pollen occupera le devant de la scène. Dans cinq supermarchés/hypermarchés Migros situés en Suisse, le public pourra s’informer sur les allergies et les possibilités de prévention et de traitement. En outre, une équipe de médecins spécialistes effectuera un test cutané sur l’avant-bras de toute personne souhaitant savoir si elle est allergique à différents allergènes (le pollen de bouleau, de graminées, de noisetier et les acariens). La réaction cutanée ne se faisant pas attendre très longtemps, le résultat du test est pour ainsi dire immédiat.

Les manifestations du 20 mars 2010 auront lieu de 10h00 à 16h00 dans les centres suivants.

Ville de Zurich: MM Limmatplatz
Allschwil, BL: MMM Paradies
Abtwil, SG: MM Säntispark
Sant’Antonino, TI: MMM Centro Sant’Antonino
Yverdon-les-Bains, VD: MMM Métropole

Depuis septembre 2008, l’assortiment de Migros compte de nombreux produits au label de qualité de aha!, particulièrement adaptés aux personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances. Actuellement, plus de 60 produits alimentaires et cosmétiques portent le label aha!.


Pour toutes autres informations: