Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros est l’entreprise la mieux cotée de Suisse - 19.07.2010 Migros est l’entreprise la mieux cotée de Suisse

Zurich - Selon la dernière enquête portant sur cinquante entreprises phares de Suisse menée par l’Institut d’études de marché GfK Switzerland à Hergiswil (NW), Migros est celle jouissant de la meilleure réputation au sein du public. Les 3'400 personnes interrogées lui ont attribué les notes les plus élevées aussi bien pour ses prestations en tant qu’entreprise que pour ses efforts sur le plan social et dans le domaine écologique.

ce_22_migros_bav

Réalisé en étroite collaboration avec l’Université de Zurich, le «GfK BusinessReflector 2010» s’appuie sur une théorie de la réputation que cette dernière a développée. La méthode appliquée a consisté en des entretiens individuels conduits avec 3'400 personnes et qui ont porté sur la qualité des offres, la renommée, le succès économique, l’attitude en matière sociale et écologique, le génie inventif, etc., de diverses entreprises commerciales. Les réponses recueillies ont servi de base à un constat à la fois objectif et précis en matière de réputation.

«Migros obtient les meilleures notes dans tous les domaines. Cela révèle que sa stratégie est la bonne. Sa foi dans le Swissness et la promotion de la région ainsi que son option en faveur de la Suisse en tant que lieu de production attire à Migros bien des sympathies, surtout en des temps de turbulences économiques», constate Matthias Vonwil, chef des études à GfK.

Ont été décisifs également pour le jugement des personnes interrogées l’excellent rapport prix-prestation à Migros et les efforts qu’elle déploie sur le plan social et écologique, toutes valeurs défendues depuis sa fondation. «Mais si Migros est considérée comme l’entreprise la plus digne de confiance, la plus sympathique et la plus aimable, cela découle bien sûr des expériences quotidiennes de ses clients. Mais les propos entendus et lus dans les médias concernant l’entreprise sont également très importants pour sa réputation», explique encore Matthias Vonwil.

Pour toutes autres informations: