Navigation

Migros - M comme Meilleur.

m-way vulgarise l’électromobilité – l’ouverture d’un «Concept Store» est un premier pas vers la mobilité du futur - 20.10.2010 m-way vulgarise l’électromobilité – l’ouverture d’un «Concept Store» est un premier pas vers la mobilité du futur

Zurich - Des solutions globales, simples et commodes en matière d’électromobilité: c’est ce que proposera le premier shop m-way dès le 22 octobre 2010 à Zurich. Pionnière en matière d’électromobilité, la plateforme Migros m-way destine son offre aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Une visite au Concept Store permettra de toucher du doigt ce que signifie concrètement la mobilité de l’avenir.

Concept store mway

Concept store mway

Le local de la Gotthardstrasse 6 à Zurich n’est pas seulement un magasin à l’aspect engageant. Les visiteurs et intéressés qui en franchissent le seuil y découvrent rien moins que le premier «Concept Store» du monde voué à l’électromobilité sous tous ses aspects. Ecrans multimédias, modèles d’exposition et ouvrages spécialisés initient le public de manière divertissante à maintes questions techniques. D’où provient le courant? Comment fonctionne une batterie? Comment l’électromobilité a-t-elle vu le jour? m-way fournit des réponses à toutes ces interrogations et à d’autres encore.

Ce qui tient la vedette dans le shop m-way, ce sont bien sûr les véhicules électriques en tout genre à louer ou que l’on peut acquérir au comptant ou en leasing. Qu’il s’agisse de voiture, d’utilitaire, de motocyclette, de roller ou d’e-bike, les neuf modèles de véhicules électriques proposent des variantes multiples en matière d’équipements permettant de tenir compte des besoins individuels. Et pour que l’offre de mobilité respectueuse de la durabilité soit complète, m-way fournit du courant vert dont l’origine est attestée par des certificats d’hydro-électricité labellisés «naturemade star». Au cours des six prochains mois, le modèle commercial m-way comprendra parallèlement une plateforme en ligne novatrice et interactive.

Conseil, body scanning et simulateur de conduite

m-way s’adresse aussi bien aux entreprises exploitant une flotte de véhicules qu’aux particuliers. Avant d’opter en faveur d’un véhicule à propulsion électrique, il est bon de s’adresser au service de conseil du point de vente. Un entretien individuel permettra de définir quels besoins de mobilité pourront être satisfaits par les véhicules m-way.

La personne intéressée par un e-bike recevra une offre taillée sur mesure au sens propre. Un «body scanner» établira avec précision les mensurations du corps, données à partir desquelles une combinaison idéale des composants du vélo électrique «Stromer» sera déterminée.

Et qui souhaiterait faire une virée pourra réaliser virtuellement son envie au beau milieu du magasin en ayant droit à toutes les sensations du réel.

 

Vaste palette de services et partenaires compétents

La première plateforme suisse de l’électromobilité qu’est m-way est un modèle de par-tenariat ouvert destiné à s’élargir progressivement à d’autres acteurs au cours des pro-chains mois. Les domaines importants concernés sont notamment les volets divertis-sements, communication, navigation et télématique. Les partenaires actuels de la plateforme sont:

  • la Banque Migros, pour des solutions de financement sur mesure;
  • la Zurich Assurances, en tant que fournisseur exclusif de solutions d’assurance;
  • LeasePlan (Suisse) SA, pour un «Operational Full Service Leasing» destiné aux entreprises;
  • l’Association pour une énergie respectueuse de l'environnement, détentrice du label «naturemade star».

Rouler avec m-way sera synonyme de mobilité sans soucis. Les services ci-après se-ront garants d’une telle sécurité d’esprit:

  • le contrôle et le diagnostic des véhicules sur place;
  • un service d’entretien sur place (conforme aux exigences du constructeur);
  • des réparations sur place (si elles ne nécessitent pas une immobilisation prolongée du véhicule);
  • la fourniture d’un véhicule de remplacement (si le véhicule doit être amené à un atelier pour réparation).
  • Service d’entretien mobile m-way doté de ses propres véhicules de secours routier

Et en cas de pépin, m-way Assistance se tiendra à disposition sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

Les temps sont mûrs

Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM), résume l’idée m-way en ces termes: «Dans son rôle précurseur, m-way ise à stimuler l’intérêt des consommateurs suisses pour l’électromobilité en tant qu’objectif fondamental de la société de demain et à leur permettre d’en faire l’expérience. Nous investissons dans ce domaine parce que nous pensons qu’il s’agit d’une authentique aspiration de nombreux individus et non pas seulement d’un trend.» De son côté, Ernst-Dieter Berninghaus, membre de la direction générale FCM et chef du département Commerce, ajoute: «Nous réfléchissons aujourd’hui à la mobilité individuelle de demain.»

Journées d’ouverture m-way vendredi et samedi 22 et 23 octobre 2010

Les vendredi et samedi 22 et 23 octobre se dérouleront les journées d’ouverture du shop m-way à la Gotthardstrasse 6 à Zurich. L’établissement ouvrira ses portes au public auquel seront proposés conseil individualisés, courses d’essai ainsi que de nombreuses animations telles que visite des lieux, concours et divertissements.

Durant ces deux journées d’ouverture, on pourra gagner un fun bike ELMOTO d’une valeur de CHF 6'499.-, y compris une année de couverture d’assurance de la Zurich Assurances.

Dès le lundi 25 octobre, le magasin sera ouvert régulièrement selon l’horaire suivant:
– lundi, de 12 heures à 19 heures
– mardi à vendredi, de 10 heures à 19 heures
– samedi, de 10 heures à 17 heures

Des photos haute définition ainsi qu’une documentation complète sur l’offre de véhi-cules m-way, les services assurés, le courant électrique ainsi que sur l’électromobilité en général sont disponibles à l’adresse
http://www.m-way.ch/fr/medias

m-way. La plateforme de l’électromobilité.
Pour en savoir plus sur la planète m-way, consultez le site www.m-way.ch

m-way est une plateforme unique en son genre créée par Migros dans le domaine de l’électromobilité, mais aussi un nouveau secteur d’activité de Migrol SA. Au nom des valeurs et de l’esprit pionnier qui la caractérisent, Migros entend promouvoir au travers de m-way le développement d’une mobilité respec-tueuse de l’environnement et du développement durable qui porte sa marque. La plateforme de la mo-bilité m-way assure la commercialisation de véhicules, d’équipements et d’accessoires, y compris la fourniture de services d’entretien, ainsi que des prestations dans les domaines du financement, des assurances et de l’assistance.

Pour toutes autres informations: