Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros vous invite à chanter - 22.11.2010 Migros vous invite à chanter

Zurich - A partir du 23 novembre, Migros invite tous les habitants et habitantes du pays à participer au plus grand chœur de Noël de Suisse. Peuvent être de la partie toutes les personnes qui ont accès à une webcam et souhaitent exécuter le chant "Voici Noël". Les 50 meilleurs chœurs, composés d'au moins 2 personnes et de 4 au maximum, gagneront un voyage Hotelplan à Londres pour quatre personnes - avec deux nuitées et billets d'entrée pour une comédie musicale.

Image suggestive Famille Felix

Image suggestive Famille Felix

Du jamais vu ! Migros s'est donné pour objectif de présenter dans l'Internet le plus grand chœur de Noël de Suisse. Les users pourront écouter "Voici Noël, ô douce nuit" chanté par d'innombrables voix de toutes les régions du pays. Pour réaliser ce projet, Migros invite toutes celles et tous ceux qui aiment chanter à participer à son chœur de Noël, ce qui est très simple. Tout ce qu'il faut, c'est une webcam avec petit microphone et un accès à l'Internet. Sous www.choeurdenoel.ch, le chanteur ou la chanteuse enregistre sa version personnelle de "Voici Noël" sur fond de musique playback puis télécharge son œuvre. Les personnes qui ne possèdent pas de webcam peuvent aussi enregistrer leur chant dans une des sing-boxes installées dans 50 magasins Migros de Suisse.

Chaque vidéo envoyée apparaît sous www.choeurdenoel.ch comme une étoile individuelle qui s'inscrit dans un long panache. Le panache d'étoiles croît de jour en jour au fur et à mesure qu'arrivent les nouvelles vidéos, et le tout résonne globalement comme un chœur unique. En cliquant avec la souris sur une étoile déterminée, on entend la voix et l'on aperçoit le nom de la chanteuse ou du chanteur.

Les minichoeurs prennent part au concours

Pour donner au chœur toute son ampleur et sa puissance, les participants, plutôt que de se produire seuls, peuvent constituer un petit chœur. Il leur suffit pour cela d'inviter jusqu'à trois amis ou connaissances à se joindre à eux - qu'ils aient déjà téléchargé leur version individuelle ou aient l'intention de le faire ne joue aucun rôle. Les minichoeurs virtuels se rangent dans le panache d'étoiles avec une vidéo unique, sous une même étoile. La réunion de deux ou plusieurs chanteurs en une seule vidéo est assurée automatiquement par synchronisation par le système - aucun savoir-faire technique n'est requis des participants au chœur. Pour chanter dans un chœur de 2 personnes au minimum et 4 au maximum, il convient, pour participer au concours, de cliquer sur la case correspondante sous www.choeurdenoel.ch. Les 50 mini-choeurs les plus drôles et les plus originaux gagnent un voyage Hotelplan pour quatre personnes à Londres avec deux nuitées et une visite à la Comédie musicale, valeur 4'000 francs.

Pour faire bénéficier un maximum de gens des beautés de chœur, chacun peut placer sa vidéo personnelle, par simple clic, sur son Facebook ou Twitter. Par cette application supplémentaire, tout le cercle de vos amis Facebook peut se régaler de votre performance. Quiconque n'a pas accès à Facebook peut envoyer sa vidéo sous www.choeurdenoel.ch par courriel, avec sa dé-di¬cace personnelle ou ses vœux de Noël.

En organisant ce chœur de Noël unique, Migros souhaite faire très plaisir à ses clientes et clients. Le chœur de Noël veut mettre les gens en réseau et les inciter à composer une œuvre commune. Et comme il s'agit d'un chœur online, il est audible sur toute la planète.

Des informations détaillées sur l'enregistrement des vidéos figurent sous www.choeurdenoel.ch. Là, Luca, le garçon de la famille Félix du spot TV, explique la manière de procéder avec précision dans un petit film. On trouve également sur le site Internet où se trouvent les 50 magasins équi¬pés d'une sing-box.
 

Pour toutes autres informations: