Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La cuisine amusante des Lilibiggs - 26.11.2010 La cuisine amusante des Lilibiggs

Zurich - Ce nouveau livre de cuisine sort juste à temps pour Noël - c'est le cadeau idéal pour les enfants de 6 à 12 ans. Les Lilibiggs, les personnages pour enfants de Migros, présentent sur 44 pages 15 délicieuses recettes adaptées aux enfants. Les recettes sont classées en fonction de leur saveur : sucrée, acide ou salée. Les Lilibiggs donnent de nombreux conseils et astuces pour faciliter les premiers pas des jeunes gourmets dans l'univers de la cuisine, tout en fournissant une foule d'informations intéressantes sur la préparation des aliments et l'alimentation.

cegr_47_lilibiggs_kochbuch_fr

Lilibiggs Kochbuch

« Chers magiciens des fourneaux », c'est ainsi que les cuisiniers Lilibiggs accueillent leurs lecteurs avant de leur révéler qu'ils se sont inspirés des grands chefs de cuisine de saison pour créer leurs recettes. Les quinze recettes sont équilibrées, adaptées au goût des enfants et faciles à préparer. Un petit guide culinaire contenant les notions à connaître avant de se lancer précède les délicieuses recettes : qu'est-ce qu'un moule à muffin, qu'appelle-t-on un éplucheur et à quoi sert une râpe Bircher ? Viennent ensuite les recettes. Celles-ci sont classées selon trois saveurs différentes. On trouve notamment la salade de carottes bicolore parmi les recettes « acide », les pâtes multicolores aux légumes parmi les recettes « salées » et les flans de semoule au sirop parmi les recettes « sucrées ». Au fil des pages, les enfants profitent des réflexions des Lilibiggs sur la cuisine, comme « ce qui est tendre est déjà à moitié râpé ». Des aide-mémoire donnent des conseils utiles ou des informations intéressantes sur les ingrédients des recettes. Des instructions permettant de se livrer à de petites expériences, comme la manière de tester le goût ou de faire briller le sucre, rendent la cuisine encore plus amusante.

« Avec le livre de cuisine des Lilibiggs, nous souhaitons nous adresser également aux parents, aux grands-parents, aux marraines et aux parrains,ainsi qu'à toutes les personnes qui cuisinent avec des enfants », explique Andrea Schönholzer, responsable du projet Lilibiggs. Le livre de cuisine contient ainsi des conseils et des informations « pour les grands », notamment les parents, qui mettent en évidence des éléments auxquels il faut être particulièrement attentif lorsque l'on cuisine avec des enfants. « La cuisine amusante des Lilibiggs » sera disponible dans tous les grands magasins Migros dès le mois de décembre au prix de Fr. 9.95.

Ou trouve actuellement 35 produits Lilibiggs dans les magasins Migros. Ces produits alimentaires, bucco-dentaires et corporels sont particulièrement adaptés aux besoins des enfants.

Zurich, le 26 novembre 2010