Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros: plus de 150 places d’apprentissage encore disponibles - 28.05.2010 Migros: plus de 150 places d’apprentissage encore disponibles

Zurich - Globalement, le groupe Migros a proposé, pour août 2010, quelque 1200 places d’apprentissage dans une quarantaine de professions. A l’heure qu’il est, plus de 150 d’entre elles sont encore vacantes.

ce_21_lehrstellen_280510

En Suisse romande surtout, mais aussi en Suisse alémanique et au Tessin, de nombreuses places d’apprentissage pour des jeunes filles et jeunes gens sont encore libres. Elles offrent des possibilités de formation dans des métiers attrayants tels que chauffeurs poids lourds, logisticiens, boulangers/pâtissiers, cuisiniers ou professionnels de la restauration. De même, des apprentis gestionnaires du commerce de détail sont recherchés, surtout pour les marchés spécialisés Do it + Garden et le secteur des produits carnés.

Ces places d’apprentissage vacantes sont annoncées sur le site www.migros.ch (bourse aux places d’apprentissage). En outre, à l’adresse Internet www.migros.ch/formation_professionnelle, un programme est à disposition pour aider les jeunes en quête d’une place d’apprentissage. Celui-ci propose à l’utilisateur une liste de professions répondant à ses aspirations et dans lesquelles il pourrait se former au sein d’entreprises Migros situées à proximité de chez lui. Ainsi, un jeune aimant les contacts et le travail manuel obtiendra tous renseignements utiles sur les professions de spécialiste de la restauration ou de logisticien, deux voies où il serait susceptible de mettre pleinement à profit ses aptitudes. Une autre application de ce programme est un test intitulé «Prêt pour l’emploi» où les jeunes ont la possibilité de se préparer de manière ludique à la rédaction d’une lettre de candidature et à un entretien d’embauche.

En tant que premier employeur privé de Suisse, Migros forme actuellement 3'264 apprenants.

Pour toutes autres informations: