Navigation

Migros - M comme Meilleur.

"Bœuf de pâturage": Migros lance un nouveau label pour la viande de bœuf. - 27.01.2010 "Bœuf de pâturage": Migros lance un nouveau label pour la viande de bœuf.

Zurich - "Bœuf de pâturage" est le nouveau label pour la viande de bœuf que Migros lance en Suisse alémanique. Ce label a été élaboré de concert avec des organisations de producteurs et intégré aux programmes régionaux existants "Bio Weide-Beef", "Swiss Premium Rindfleisch" et "Pure Simmental".

ce_weide_beef

Migros réunit sous le même label les programmes régionaux de viande de bœuf "Bœuf de pâturage BIO", "Swiss Premium Rindfleisch" et "Pure Simmental". Désormais, la viande de qualité supérieure de bœuf de pâturage suisse est vendue sous le label unique "Bœuf de pâturage". On la trouve ainsi en qualité Bio et, selon les régions, associée au label Migros bien connu "De la région".

Des sondages de clients et des tests étendus de dégustation et de conservation ont confirmé l'excellente qualité de la viande des ces bœufs exclusivement élevés au pâturage durant la période de végétation. L'alimentation à l'herbe naturelle et, en hiver, essentiellement au fourrage grossier fournit en effet une succulente viande rose et tendre. Tous les éleveurs produisant sous le label "Bœuf de pâturage" doivent se conformer à des directives uniformes favorisant la biodiversité et la préservation des ressources.

"Bœuf de pâturage" est un engagement de Migros avec des partenaires importants tels que des organisations de commercialisation et des communautés d'intérêt paysannes. Peter Hunkeler de Swiss Premium Rindfleisch® (SPR) confirme: „Le label SPR a été lancé avec succès en novembre 1996 à la coopérative Migros Lucerne. Le chiffre d'affaires de la viande de qualité SPR a connu une progression constante. Aujourd'hui, nous travaillons avec près de 70 éleveurs bovins de la région.“ Migros a maintenant décidé d'en faire un label national en reprenant pour le nouveau label les directives de production pratiquement inchangées. C'est la garantie sans faille d'obtenir une viande de qualité excellente. Et Hubert Lombard (CI Bio Weide-Beef), précise: „Les produits Bio sont très prisés! Avec Bio Weide-Beef, le consommateur achète une viande de qualité supérieure provenant de l'élevage respectueux des animaux. Elle a été produite par des éleveurs prohibant les engrais synthétiques et les produits de pulvérisation chimico-synthétiques“.

Par cette décision, Migros renforce son engagement en faveur de la production durable de la viande en coopération avec les éleveurs suisses.

Zurich, le 27 janvier 2010.

Les directives sont disponibles auprès des négociants et distributeurs autorisés: Linus Silvestri AG, Beef Pool Management GmbH et IPS Kuvag; également chez Bio Suisse / CI Bio Weide-Beef et IP-Suisse.