Navigation

Migros - M comme Meilleur.

ELSA adapte le prix du lait - 30.08.2010 ELSA adapte le prix du lait

Estavayer-le-Lac - Après que l’organisation de branche Interprofession du Lait (IP Lait) ait fixé à 65 centimes le prix indicatif du kilo de lait à compter du 1er juillet 2010, ELSA a entamé des pourparlers avec ses fournisseurs et trouvé une solution durable.

Depuis de nombreuses années, l’entreprise de production Migros ELSA fixe dans le cadre de contrats à long terme le prix versé aux producteurs pour le lait que ces derniers lui livrent. Avant même la hausse du prix indicatif arrêtée par IP Lait à fin juin de cette année, ELSA payait à ses fournisseurs un montant considérablement plus élevé que d’autres entreprises de transformation. Désormais, ELSA a trouvé un accord avec eux sur la manière dont sera mise en œuvre l’adaptation au nouveau prix indicatif de 65 centimes au kilo fixé pour la période en cours.

«ELSA acquittera aux producteurs 65 centimes par kilo de lait sur 90% de la quantité de lait convenue contractuellement», explique Gilles Oberson, le directeur d’ELSA. L’adaptation à la hausse du prix payé pour le lait, lequel peut varier d’un producteur à l’autre et s’applique au lait livré franco usine, prend effet rétroactivement au 1er juillet 2010. Les quantités restantes de lait seront payées au prix usuel du marché.

En tant qu’entreprise du groupe Migros à la pointe du progrès et à la forte capacité de production, ELSA poursuit depuis toujours sur le marché du lait une stratégie de croissance s’inscrivant dans la durée et axée sur la qualité. Ses efforts en matière d’innovation et ses investissements visent à promouvoir systématiquement l’écoulement durable de lait et de produits laitiers indigènes. ELSA investit en permanence dans de nouveaux sites et installations de production, faisant ainsi montre d’une ferme volonté de soutenir les producteurs suisses de lait.

Pour toutes autres informations: