Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros rachète la majorité de Ryffel Running - 31.12.2010 SportXX renforce ses compétences et son savoir faire dans les sports de course

Zurich - Migros a acquis les droits de la marque Ryffel ainsi que la majorité de Ryffel Running SA, le spécialiste suisse des sports de course et du nordic walking. Il en résulte des opportunités intéressantes de développement pour SportXX, le marché spécialisé du sport, qui souhaite étendre ses compétences dans les domaines des sports de course et du nordic walking en ouvrant les « shop-in-shops » Ryffel Running.

Intérieur d'un magasin SportXX

Intérieur d'un magasin SportXX

Migros participe à raison de 60 % à Ryffel Running SA (magasins à Uster et à Berne), qui a été créée en 1984 par Markus et Urs Ryffel, et rachète par la même occasion la totalité de Ryffel Running Versand AG. Markus Ryffel s’est fait un nom comme coureur de pointe et médaillé d’argent des Jeux Olympiques de 1984 sur 5000 m. Les frères Ryffel ont marqué le paysage suisse des sports de course et font également figure de pionniers dans les sports de santé tels le nordic walking et l’aqua fit. Avec leurs deux magasins à Berne et à Uster ainsi que leur boutique de vente en ligne, Ryffel Running SA offre aux sportifs ambitieux une plate-forme compétente pour les sports de masse et les sports professionnels.
Avec le rachat de Ryffel Running SA, SportXX se dote de compétences avérées et du savoir faire de Markus et Urs Ryffel dans les sports de course. L’objectif est de développer le segment des sports de course et de positionner SportXX comme un prestataire établi proposant un conseil compétent.

Premiers « shop-in-shops » Ryffel Running à l‘automne 2011
Il est prévu d’ouvrir à l’automne 2011 les premiers « shop-in-shops » Ryffel Running dans les grands magasins SportXX. Ces derniers se fonderont sur le concept Ryffel Running qui a déjà fait ses preuves. La clientèle pourra ainsi bénéficier d’un conseil professionnel dispensé par un personnel formé spécialement à cet effet, d’un assortiment complet et de bonne qualité dans les domaines des sports de course et du nordic walking (vêtements, chaussures) et de prestations de service étendues (p. ex. analyse du pied).

« Grâce à notre étroite collaboration avec Markus et Urs Ryffel, nous sommes à même de continuer à développer nos compétences dans le domaine de la course à pied et du nordic walkin, » déclare Felix Kubat, chef du marché spécialisé SportXX de la Fédération des coopératives Migros.

« L’étroite collaboration avec SportXX nous offre une opportunité de croissance attrayante. A l’avenir, les coureurs amateurs et professionnels profiteront, dans toute la Suisse, de notre expérience et d’une offre exceptionnelle dans les sports de course » se réjouit Markus Ryffel, directeur commercial de Ryffel Running.

Les frères Ryffel continueront de gérer de manière indépendante les deux magasins actuels Ryffel Running à Berne et à Uster, ainsi que leur boutique de vente en ligne.
La participation de Migros à Ryffel Running sera développée sur le long terme. Il a été convenu de garder le secret concernant le prix d’acquisition.

 

Ryffel Running
Avec ses deux magasins à Berne et à Uster et sa boutique de vente en ligne, Ryffel Running SA propose une plateforme compétente aux sportifs ambitieux pour les sports de masse et les sports professionnels.
Ryffel Running réalise régulièrement divers ateliers dans le domaine des sports de course et du nordic walking et organise divers événements et voyages de course.

Migros SportXX
Le marché spécialisé du sport de Migros propose un large assortiment d’équipements et de vêtements sportifs pour quasiment chaque type de sport. Le premier magasin SportXX s’est ouvert au printemps 1999. A ce jour, on compte 48 magasins SportXX et 6 magasins Outdoor by SportXX. SportXX sponsorise diverses manifestations, parmi lesquelles les SlowUp qui ont lieu dans toute la Suisse et diverses manifestations de course.

 

Pour toutes autres informations: