Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros augmente les salaires 2012 - 09.11.2011 Migros augmente les salaires de 0,5% en moyenne

Zurich - Migros relèvera les salaires de ses collaborateurs de 0,3 à 0,8% au 1er janvier 2012. Cette décision entraînera une hausse de la masse salariale de quelque 20 millions de francs.

Le groupe Migros et ses partenaires sociaux (la Commission nationale du groupe Migros, la Société suisse des employés de commerce et l’Association suisse du personnel de la boucherie) sont convenus d’une augmentation des salaires de 0,3 à 0,8% au 1er janvier 2012. Comme le renchérissement mesuré à fin septembre 2011 (chiffre de référence retenu pour les négociations salariales) s’élevait à 0,5%, le pouvoir d’achat des membres du personnel Migros sera maintenu au terme des négociations salariales intervenues. Le résultat de l‘accord passé vaut pour tous les collaborateurs et branches soumis à la Convention collective nationale de travail du groupe Migros.

Les adaptations de salaires seront accordées individuellement selon la fonction exercée et la prestation fournie.

Au travers de ce résultat des négociations sur les salaires, Migros et ses partenaires sociaux font la démonstration de ce qu’un partenariat vécu dans un état d’esprit constructif et respectueux de l’équité permet d’atteindre pour le bien des collaborateurs, de l’entreprise et de l’économie en général, cela également dans une conjoncture difficile.