Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Design harmonisé de l'emballage des sous-vêtements, bas et collants - 08.09.2011 Migros améliore le repérage des articles de l'assortiment de sous-vêtements, bas et collants

Zurich - Migros vient de refondre complètement le design des emballages de son assortiment de sous-vêtements, bas et collants. Le nouveau visage moderne et harmonisé de cet assortiment repose sur quatre nouvelles marques. L'avantage de cette rénovation pour les clients est le repérage amélioré des articles leur facilitant le choix avec un gain de temps appréciable. Migros est leader du marché des sous-vêtements pour homme et des bas et collants pour femme.

Migros Collants

Migros Collants

Les nouveaux emballages des sous-vêtements, bas et collants de Migros séduisent par leur esthétique sobre et contemporaine. Ils communiquent de manière simple et claire la nouvelle structure des marques. En effet, ce secteur de Migros se décline désormais seulement en quatre marques pour remplacer les nombreuses anciennes marques. Ainsi, „ellen amber“ est la nouvelle marque pour les femmes et „JOHN ADAMS“ celle pour les hommes. Ces deux marques de Migros identifient un large assortiment standard d'articles permanents. Les marques „Lilly Lane“ et „Nick Tyler“ sont plutôt axées sur la clientèle plus jeune et dans le vent, laquelle a tendance à chercher surtout les nouveautés de la mode. L'ensemble de l'assortiment comporte actuellement 287 articles permanents et 863 articles de saison pour femme et homme.

Ce renouvellement du design des emballages et des noms de marques est l'aboutissement d'un concept mûrement étudié: une présentation harmonisée et pratique permet au client d’identifier et de repérer facilement ses achats. Ainsi, une cliente qui désire des bas foncés "ellen amber" reconnaît aussitôt cette ligne aux bandes de couleur correspondante sur le sachet. De même, la couleur anthracite identifie la ligne Classic, l'or la ligne Deluxe ou le vert clair la ligne Competence. Cette dernière offre une valeur ajoutée évidente avec son effet de soutien ou de massage des jambes. Le même concept s'applique aux sous-vêtements et lingerie pour femme et homme: des bandes de couleur sur l'emballage communiquent la ligne correspondante. Les articles de production durable portent respectivement les labels Eco, Coton Bio, Max Havelaar, voire FSC pour la ligne à base de fibres mixtes de viscose-bambou.

Indépendamment du relancement de l'emballage, certains prix ont dû être légèrement relevés. C'est la conséquence de la volatilité persistante sur les marchés des matières premières, notamment ceux du pétrole et du coton. Cet effet s'accompagne d'ailleurs de la baisse de prix de certains autres articles.

Migros est leader du marché des sous-vêtements pour homme et des bas et collants pour femme (Sources: Nielsen Suisse, données GfK, panel du détail Migros, panier d'achats Migros, en valeur à fin 06/2011).

Informations complémentaires: