Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros mise sur le site industriel suisse - 29.11.2011 Inauguration officielle du grand projet ELSAvenir d’ELSA

Zurich - Migros investit chaque année plus d’un milliard de francs dans le site d’activité économique suisse. Près de 100 millions de francs ont été affectés au cours des cinq dernières années à l’entreprise ELSA et au grand projet ELSAvenir, dont l’inauguration officielle se déroulera le 29 novembre en présence du conseiller fédéral Ueli Maurer.

ELSAvenir

ELSAvenir

ELSA figure parmi les laiteries les plus modernes d’Europe. Dotée de nouvelles technologies et d’installations à la pointe du progrès, mais aussi d’une chaîne logistique et de flux de marchandises optimisés à la suite de la mise sous toit du projet ELSAvenir, l’entreprise se profile comme un fleuron de l’industrie laitière. Elle répond ainsi aux exigences toujours plus strictes en matière d’hygiène et de qualité, de certifications et de normes, voire les dépasse largement. La nouvelle zone logistique, qui ceint l’ensemble du bâtiment de production, figurait au cœur du projet. Il convient de noter que la production a pu être maintenue pendant toute la durée des travaux de construction. Les collaborateurs apprécient les nouvelles salles de pause baignées de lumière, les halles de production climatisées séparant clairement les zones stériles, ainsi que les flux de marchandises et processus de production simplifiés.

Le principal employeur de la région
«Nous croyons aux perspectives qui s’offrent au secteur laitier et illustrons cette confiance par de gros investissements dans des projets d’envergure comme ELSAvenir», déclare Walter Huber, chef du département Industrie de la Fédération des coopératives Migros. «Nous continuons à miser sur la Suisse en tant que site industriel porteur et entendons y générer à l’avenir également l’essentiel de notre création de valeur.» Avec ses entreprises industrielles ELSA, Mifroma et Micarna, ainsi que la coopérative Fribourg-Neuchâtel, Migros est le principal employeur privé du canton de Fribourg. L’enseigne orange y emploie plus de 3 000 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 2 393 millions de francs (2010). À travers des projets comme ELSAvenir, elle soutient l’activité économique locale et joue ainsi un rôle de premier plan pour la région.

Bien armés pour affronter l’avenir
«Grâce à l’achèvement de ce projet d’envergure, nous sommes désormais bien armés pour affronter l’avenir», se réjouit Matthew Robin, CEO du groupe ELSA-Mifroma. «Toutes les innovations réalisées dans le cadre d’ELSAvenir se fondent sur une approche visionnaire, qui tient compte des perspectives de croissance. Avec notre vaste assortiment de produits standard et d’articles à valeur ajoutée comme les produits sans lactose ou ceux à base de soja, nous sommes convaincus que cela nous permettra de nous imposer à l’avenir aussi sur les marchés suisse et étrangers très concurrencés.»

L’entreprise
En tant que spécialiste de l’ultra frais proposant un large éventail de produits laitiers, ELSA transforme quelque 300 millions de kg de lait par an. L’entreprise compte plus de 600 collaborateurs. Son assortiment extrêmement riche comprend plus de 550 produits fabriqués selon des critères de qualité suisses et distribués dans toute l’Europe: laits de consommation et crèmes, yogourts, yogourts à boire, desserts, fromages frais et sérés pour sa spécialité première, mais aussi toute une gamme de condiments et produits d’épicerie, tels que vinaigres, sauces à salade, sauces d’accompagnement, mayonnaises, tofu et boissons au soja. ELSA garantit une traçabilité totale de tous ses produits, du producteur à l’assiette du consommateur.

 

Pour toutes autres informations: