Navigation

Migros - M comme Meilleur.

JOWA SA installe le plus important centre de production sans gluten en Suisse - 06.09.2011 JOWA SA installe le plus important centre de production sans gluten en Suisse

Huttwil/BE et Volketswil/ZH - JOWA SA, entreprise filiale du groupe Migros, installe sur son site industriel de Huttwil/BE un centre de production sans gluten. La construction avance actuellement à grands pas. Le personnel de Huttwil a été informé lundi soir sur les prochaines étapes jusqu'au lancement commercial de ces produits au début de 2012.

La sécurité alimentaire absolue et le plaisir gustatif le plus raffiné - tels sont les deux objectifs fondamentaux que JOWA SA assigne prioritairement à son nouveau secteur d'activité. Avec son propre site de production sans gluten et ses directives d'hygiène rigoureuses pour les 20 employés qui y travailleront, JOWA SA fixe la plus haute priorité à la sécurité alimentaire. "Au cours des prochaines semaines, nous allons former ces collaborateurs par des cours spéciaux aux contraintes particulières de l'hygiène et de la sécurité alimentaire en production", précise Christoph Keller, le nouveau responsable de ce centre de production. Christoph Keller travaille depuis neuf ans à JOWA et dirigeait en dernier lieu la boulangerie régionale de Birsfelden/BL.

Le chantier de transformation à Huttwil tourne à plein régime, alors que le transfert de la production des pâtes alimentaires sèches de Huttwil à Buchs se poursuit en parallèle. La mise en service des premières lignes "sans gluten" est prévue pour les prochaines semaines. L'assortiment sans gluten comporte divers produits de boulangerie et de pâtes alimentaires sèches et sera en vente au début de 2012 dans les magasins Migros.

JOWA SA, entreprise filiale du groupe Migros, est leader en Suisse pour la production d'articles de boulangerie et de pâtisserie, de pâtes alimentaires sèches et de produits convenience. JOWA SA a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 786,7 millions CHF et emploie plus de 3'000 personnes, dont actuellement 120 apprenants.

JOWA SA a été l'une des premières entreprises à recevoir cette distinction pour sa gestion systématique de la santé au travail. Pour la bonne santé et la motivation de son personnel. Pour plus d'informations sur Friendly Work Space: www.gesundheitsfoerderung.ch.

 

Pour toutes autres informations: