Navigation

Migros - M comme Meilleur.

m-way et Alpiq InTec regroupent leurs compétences - 12.08.2011 m-way et Alpiq InTec regroupent leurs compétences

Zurich - Les stations de recharge domestiques pour véhicules électriques présentent de nombreux avantages. Personnalisables en fonction du véhicule et adaptées à un usage privé, elles offrent des temps de chargement rapides, une sécurité absolue et un mode d’utilisation simple. Depuis le 1er août 2011, le groupe Alpiq InTec à Zurich est le partenaire de m-way pour la livraison, le montage et l’entretien des stations de recharge domestiques destinées aux véhicules électriques.

Centre suisse de compétences pour la mobilité électrique et entreprise de Migros, m-way offre des véhicules 100% électriques à deux ou quatre roues à la vente, à la location ou en leasing. Pour tout ce qui concerne l’entretien et le service à la clientèle, m-way a choisi Alpiq InTec comme partenaire pour l’installation et la livraison de stations de recharge domestiques «Home Charge Device».

La mobilité sans émission de CO2 fait partie intégrante des efforts visant à assurer un avenir énergétique durable. Convaincue que l’électricité joue un rôle décisif dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l'entreprise Alpiq soutient depuis plusieurs années des programmes en faveur de la mobilité durable. Ces initiatives englobent la promotion de véhicules électriques pour un usage quotidien qui développent une efficacité énergétique prometteuse avec des émissions de CO2 nettement réduites.

Les prises de courant électriques sont disponibles partout, mais elles ne sont pas toutes prévues pour supporter la puissance maximale requise par un véhicule électrique. Les stations de recharge domestiques permettent de s’adapter aux limitations de l’infrastructure disponible pour le chargement de véhicules. Leur maniement peut être comparé à celui des «chaînes à neige»: l’appareil est en effet adapté à chaque véhicule et son utilisation est étroitement liée à ce dernier. Les stations de recharge domestiques sont conçues comme des unités d’alimentation pour le chargement des véhicules électriques et peuvent être montées sur les parois des garages, abris de garage etc.

La station de recharge domestique d’Alpiq InTec est entièrement programmable. Son raccordement 230V 16A offre une sécurité intégrale et un confort de chargement accru à domicile. Ses fonctionnalités comprennent un écran pour minuteur de charge programmable, l’affichage de la quantité de courant chargée et des temps de charge réduits (6 heures au lieu de 8).

Le partenariat entre m-way et Alpiq InTec englobe tous les travaux relatifs à l’installation et à la mise en service des composants. Il comprend les interventions de maintenance et de déparasitage chez les clients m-way. Selon le contrat établi avec le client, les spécialistes d’Alpiq interviennent dans un délai de quatre à huit heures.

«Nous avons choisi Alpiq InTec comme partenaire, car en sa qualité d'entreprise de services énergétiques leader en Suisse, elle possède également des compétences qui lui permettent de jouer un rôle de premier plan dans le domaine des services touchant à la mobilité électrique et au développement durable», a commenté Hans-Jörg Dohrmann, directeur de m-way.

Les stations de recharge domestiques sont d’ores et déjà disponibles chez m-way. Vous trouverez de plus amples informations sur www.m-way.ch ainsi que dans les magasins m-way de Zurich (Gotthardstrasse 6) et St-Gall (St. Leonhardstrasse 20).


A propos de m-way

m-way est la plateforme de la Migros pour l’électromobilité (véhicules à deux et à quatre roues). Fidèle aux valeurs de l’entreprise et à sa tradition de pionnière, Migros encourage avec m-way le développement d’une mobilité écologique et durable tout en prenant ses propres orientations. Les clients de m-way roulent de façon durable avec du courant écologique des centrales suisses proposé par le biais de certificats. La plate-forme de mobilité m-way associe commercialisation et entretien de véhicules, services financiers, assurances, équipements, accessoires et assistance.

Alpiq: des racines suisses – une présence dans toute l’Europe

Alpiq Holding SA est le numéro un du négoce d’énergie et le premier fournisseur énergétique suisse ouvert sur l’Europe. Actif dans 33 pays, il possède des filiales dans 28 pays, emploie plus de 11 000 collaborateurs et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires annuel consolidé supérieur à 14 milliards de francs suisses. L’entreprise est active dans les domaines de la production, du transport, de la distribution et du négoce d’énergie ainsi que dans celui des services énergétiques. Alpiq assure environ un tiers de l’approvisionnement en électricité sur le territoire suisse. Pour de plus amples informations sur Alpiq: www.alpiq.com

Pour toutes autres informations: