Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Développement durable: meilleures notes pour Migros - 28.03.2011 Développement durable: meilleures notes pour Migros

Zurich - Lors de la dernière enquête d’opinion réalisée par GfK Switzerland (Hergiswil, NW), Migros a décroché les meilleures notes en matière de durabilité sociale, écologique et économique. Dans toutes les catégories, les 3500 personnes interrogées lui ont attribué une réputation encore meilleure que l’année précédente et l’ont classée au deuxième rang du palmarès. La première place est revenue au groupe Swatch.

L'enquête «GfK BusinessReflector» mesure chaque année la réputation des 50 plus grandes entreprises suisses et établit leur classement en fonction des résultats. A l'occasion d’entretiens individuels, 3500 personnes ont répondu à des questions portant sur la qualité des offres, la renommée, le succès économique, ou encore les efforts déployés sur les plans social et écologique. Cette étude représentative a été réalisée en étroite collaboration avec l’Université de Zurich.

Si Migros a certes cédé la première marche du podium au groupe horloger Swatch, l’enseigne orange n’a rien perdu de son prestige, bien au contraire: elle a encore gagné des points, mais Swatch en a engrangé davantage encore, prenant ainsi la tête du classement.

Les meilleures notes obtenues dans tous les domaines résultent de l'excellent rapport qualité-prix assuré par Migros, mais aussi de l’engagement dont l'enseigne fait preuve de longue date dans les questions d’ordre social et environnemental. «Son engagement à long terme dans tous les domaines du développement durable porte ses fruits, ainsi que l'illustrent les résultats du sondage de cette année», confirme Matthias Vonwil, chef des études à GfK. Les 3500 sondés ont en conséquence hissé Migros à la première place dans les trois domaines de la durabilité sociale, écologique et économique.

Prix et distinctions décernés à Migros pour ses efforts en matière sociale, écologique et culturelle

2011

  • Deux premières places au classement des «Trusted Brands» s’agissant de l’engagement écologique dans les catégories commerce de détail et produits de nettoyage publié par le magazine «Reader’s Digest»

2010

  • Première place au palmarès des «Trusted Brands» s’agissant de l’engagement écologique dans les catégories entreprises de commerce, carburant/essence, produits de nettoyage, produits laitiers et lessives publié par le magazine «Reader’s Digest»
  • Première place dans le classement de l’enquête de réputation «GfK BusinessReflector»
  • Migros est le distributeur préféré des Suisses selon le sondage représentatif de marketagent.com
  • Première place au palmarès des marques les plus fortes de l’étude de marché BrandAssetTM Valuator-réalisée par le groupe Young & Rubicam
  • Attribution sous l’égide de l’Office fédéral de l’énergie du Prix solaire suisse à Romande Energie et Migros Vaud pour leur parc solaire
  • Migros Genève reçoit le label «Friendly Work Space» et se voit décerner la «Rose Valida» pour ses efforts dans le domaine de la formation professionnelle en entreprise
  • EHI-Energiemanagement Award 2010 (Cologne) récompensant des concepts énergétiques novateurs et performants développés par des entreprises commerciales dans l’espace germanophone
  • Le Pour-cent culturel Migros est déclaré investisseur culturel de l’année 2010 dans l’espace germanophone par l’agence Causales à Berlin

Pour toutes autres informations: