Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Projet pilote de Melectronics - 17.10.2011 Avec Migros, des ristournes exclusives pour les fans Facebook

Zurich - A partir du lundi 17 octobre, les fans de Melectronics membres de Facebook pourront profiter en exclusivité de ristournes spéciales. Jusqu’à la fin de l’année, le magasin spécialisé en électronique de Migros propose sur Facebook (www.facebook.com/melectronics.fr) des actions spéciales hebdomadaires avec coupons de ristourne. Lors du premier «melectronics Deal», la ristourne est ainsi de 20% sur tous les appareils de navigation de l’assortiment. A l’avenir, Migros veut proposer de plus en plus souvent à sa communauté des offres exclusives sur Facebook, Migipedia.ch et autres.

Projet pilote de Melectronics

Projet pilote de Melectronics

Sur le site Facebook de Melectronics (www.facebook.com/melectronics.fr), les amateurs de bonnes affaires vont dès maintenant pouvoir se frotter les mains. D’octobre à décembre 2011, les fans Facebook du magasin spécialisé en électronique de Migros se verront proposer des actions hebdomadaires. Avec, par exemple, pour inaugurer les «melectronics Deal», une ristourne de 20% sur tous les appareils de navigation de l’assortiment. Il est possible d’encaisser les coupons de ristourne exclusifs pour les fans Facebook dans tous les principaux magasins spécialisés Melectronics ou par le biais de la boutique en ligne.

«A l’avenir, nous souhaitons proposer de plus en plus souvent des offres de prestations exclusives à nos plus de 250 000 fans Facebook et à la communauté Migipedia. Avec ce projet pilote, nous allons faire des expériences importantes dans le domaine du social commerce afin d’être armés en vue de futurs projets. Nous sommes en effet convaincus que le social commerce est plus qu’une simple tendance», explique Kevin Lancashire, Head of Operations Online Services chez Migros.

Le nombre de coupons de ristourne proposés sur Facebook est limité. Il est donc recommandé de se les assurer et de les encaisser le plus rapidement possible. C’est ce que, dans le jargon spécialisé, l’on nomme la «course aux rabais» ou, plus communément, «les premiers arrivés seront les premiers servis». C’est la première fois que ce genre de social commerce a lieu en Suisse dans un tel ordre de grandeur. «Chez Melectronics, les projets et les idées innovants ont une longue tradition. Pour nous, en tant que magasin spécialisé en électronique, les possibilités offertes par les médias sociaux sont extrêmement passionnantes. Nous voulons être en fer de lance dans ce domaine», déclare Maud Hoffmann, directrice E-Commerce chez Melectronics.

Par le biais de Facebook – à la différence des autres offres de social commerce – il est possible de proposer des ristournes plus attrayantes, car le détour par un intermédiaire n’a pas lieu. Ceci est, par exemple, le cas avec la majorité des plateformes de bonnes affaires.

Rien de plus simple que d’y participer: quiconque possède un profil Facebook et clique sur «J’aime» sur le site Facebook de Melectronics peut en profiter. Il n’est possible d’encaisser qu’un coupon de ristourne par personne et ce coupon n’est pas cumulable avec d’autres offres. Pour de plus amples informations sur le «melectronics Deal», visitez www.migros.ch/socialcommerce.

Informations complémentaires