Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Nouveaux luminaires de Micasa - 16.02.2011 Que la lumière soit! Quand style et économie d’énergie vont de pair.

Zurich - S’inscrivant dans les deux orientations stylistiques tendance «moderne-rural» et «moderne-urbain», le nouvel assortiment de luminaires de Micasa recèle d’innombrables nouveautés répondant aux goûts de chacun: créant une atmosphère chaleureuse dans tout intérieur, ces lampes valorisent le mobilier et consomment surtout moins d’énergie. En effet, tous les luminaires de Micasa sont équipés d’ampoules à LED et à économie d’énergie respectueuses de l’environnement.

Éclairage rapide et durée de vie élevée
L’époque où les ampoules à économie d’énergie étaient aussi encombrantes qu’inesthétiques et nécessitaient de longues minutes avant de diffuser une lumière intense est révolue. L’assortiment de Micasa offre un produit de remplacement idéal pour chaque ampoule à incandescence traditionnelle. Par exemple, les ampoules à économie d’énergie d’Osram pourvues de la technologie Quick Start pour un allumage rapide ou d’un capteur de mouvement pour les cages d’escalier. En outre, les plus petits modèles Micro et Mini Twist sont compatibles avec n’importe quelle lampe d’usage courant. Les ampoules à économie d’énergie ont une durée de vie jusqu’à vingt fois supérieure aux ampoules à incandescence classiques et consomment six fois moins d’énergie. Aussi les frais d’acquisition un peu plus élevés sont-ils bien vite compensés.

De même, le développement des ampoules à LED, qui nécessitent environ cinq fois moins d’énergie que les ampoules halogènes, s’est fortement accéléré ces derniers temps. Ainsi, l’efficacité lumineuse et le rendu des couleurs ont été nettement améliorés. Aujourd’hui, il existe des lampes à LED puissantes, à l’intensité variable et aux nuances de couleur blanches et chaleureuses, qui éclairent à merveille toute table de salle à manger.


Développement durable et style
Développement durable et style ne sont pas incompatibles, comme le prouve Micasa avec ses nouveautés lumineuses pour 2011. Le magasin de l’ameublement de Migros propose pléthore de lampes variées, durables et à prix avantageux, qui se déclinent dans les styles en vogue «moderne-rural» et «moderne-urbain». En résumé une offre en phase avec les dernières tendances en matière d’éclairage.

Les lampes de la ligne «moderne-rural» qui se distinguent par leurs couleurs chaleureuses et paisibles et par leurs matériaux majoritairement naturels et tressés créent une atmosphère des plus accueillantes. À titre d’exemple, citons les suspensions Savannah et Carolina. Quant aux luminaires de la série «moderne-urbain», ils conjuguent en revanche look industriel, couleurs fraîches et formes à la fois sobres et enjouées. Ainsi, la suspension CALIFORNIA est disponible dans les couleurs blanc/orange ou noir/vert, tandis que le lampadaire NEW YORK à la surface métallique et au design épuré confère à tout intérieur bien plus qu’une simple touche industrielle chic.

Micasa compte actuellement 25 magasins en Suisse. À l’automne 2010 a été inauguré à Etoy (VD) le tout premier point de vente autonome (stand alone). L’ouverture d’un autre point de vente autonome à Dübendorf et de deux nouveaux magasins à Wädenswil et à Martigny est prévue pour l’été 2011.

Tout l’assortiment de Micasa, y compris les accessoires, est consultable sur www.micasa.ch.

En outre, une sélection de lampes durables est disponible sur le serveur FTP suivant:

ftp://ftp.migros.ch
Utilisateur: micasapr
Mot de passe: Pilupa48
 

 

 

Pour toutes autres informations: