Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Micasa a désormais aussi sa boutique en ligne - 11.11.2011 Concevoir son mobilier sur Internet et en passer commande d’un simple clic de souris

Zurich - Les meubles, lampes, textiles et autres accessoires pour la maison proposés par Micasa peuvent désormais être achetés tranquillement depuis chez soi. La nouvelle boutique en ligne à l’adresse www.micasa.ch donne accès à un assortiment de plus de 10'000 articles différents. De plus, grâce à une fonction de configuration unique en son genre, le site offre la possibilité de concevoir soi-même, à son gré, ses armoires, meubles rembourrés et équipements de chambres d’enfant de marque Flexa.

Après l’ouverture réussie du Flagship Store Micasa installé sur le «boulevard du meuble» à Dübendorf suit aujourd’hui le lancement d’une boutique en ligne, cette innovation venant clore un processus de repositionnement de l’entreprise étalé sur trois ans. Eminemment convivial et à la pointe de la modernité, ce nouveau magasin en ligne répond aux aspirations de la clientèle. Il se caractérise par sa structure claire et des informations détaillées.

Ainsi, plus de 10'000 articles faisant partie de l’assortiment ordinaire des magasins Micasa peuvent désormais être achetés également via Internet. Chacun d’eux, quelle que soit sa taille ou sa couleur, est susceptible d’être examiné tranquillement sur l’écran de son ordinateur – cela avec toute la précision voulue grâce à l’excellente qualité de l’image et du graphisme – puis d’être commandé sur le champ.

Le «configurateur», cœur de la boutique en ligne
La boutique en ligne donne en outre à l’utilisateur la possibilité unique en son genre de composer à son goût des pièces de mobilier complexes tels qu’armoires, meubles rembourrés ou équipements de chambres d’enfant de marque Flexa. Un vrai jeu! Ainsi, des armoires peuvent être agrandies et équipées d’accessoires complémentaires, cela en un clic de souris dans le programme de configuration. Tous les éléments prévus tels qu’étagères, tiroirs, portes et poignées apparaissent sur appel à l’écran. A la fin de l’opération s’affiche une liste de l’ensemble des éléments sélectionnés. L’utilisation du «configurateur» est simple et ludique, dans l’esprit du slogan de Micasa «Fait pour vivre». Au cours d’une prochaine étape, le dispositif de configuration sera utilisable également pour des systèmes d’étagères et d’autres catégories d’articles.

Contrôle de la disponibilité des assortiments
L’internaute qui a déniché sur la boutique en ligne le meuble de ses rêves est en mesure de contrôler immédiatement si l’article concerné est disponible et dans quel marché spécialisé Micasa le plus proche de son domicile. Fort de cette information donnée par le système, le client a le choix entre se rendre directement au magasin pour effectuer son achat ou commander l’article en ligne et se le faire livrer à domicile. On mentionnera aussi la possibilité offerte à l’utilisateur de consulter, après s’être enregistré sur le site web, l’évaluation moyenne de chaque article faite par la clientèle et d’exprimer sa propre appréciation.

Jusqu’à la fin novembre, Micasa accordera un rabais de lancement de 10% sur tous les achats en ligne.

Micasa a été fondée en 1981 et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de CHF 243 mio. Aujourd’hui, la chaîne compte 26 magasins à l’enseigne Micasa.