Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migrol adopte le standard MINERGIE® - 16.02.2011 Les shops de station-service migrolino de Migrol seront réalisés selon le standard MINERGIE®

Zurich - Deux ans après sa mise en exploitation, la station Migrol Service à Brugg a obtenu le label de qualité MINERGIE® pour le bâtiment abritant le shop migrolino. Bien que les coûts supplémentaires engagés pour le shop migrolino labellisé MINERGIE® soient modiques, l’économie d’énergie est de 25%. En outre, la réduction significative des émissions de CO2 et des frais d’exploitation a amené Migrol à construire dorénavant tous les shops de station-service conformément au MINERGIE®, avec des éléments en bois préfabriqués respectant les exigences les plus élevées en matière d’isolation. migrolino: une marque de Convenience Shop de Migros et Migrol pour les produits Migros les plus appréciés et des articles de marques connues.

migrolino

migrolino

Les autorités cantonales ont attribué le label de qualité MINERGIE® au bâtiment abritant le shop migrolino de la station Migrol Service à la Zurzacherstrasse 83 à Brugg. Une plaquette placée à l’entrée du shop mentionnera à l’avenir la conformité avec le standard MINERGIE®. Le label MINERGIE® est synonyme de durabilité et de conscience environnementale dans la construction. Au cours de ces deux dernières années, Migrol a bâti d’autres shops selon le standard MINERGIE® et perfectionné sur le plan de la construction et de la technique le concept qui est désormais prêt pour la fabrication en série. Migrol peut à présent affirmer que les surcoûts liés au standard MINERGIE® restent modérés et que les économies d’énergie réalisées grâce à MINERGIE® couvrent très rapidement 25% de ces surcoûts.

Le succès de ce concept de construction repose sur l’utilisation d’éléments en bois préfabriqués respectant les exigences les plus élevées en matière d’isolation, d’un équipement de réfrigération industriel avec récupération de chaleur, d’un système d’éclairage ambiant optimisé et désormais aussi d’une installation photovoltaïque. Les cellules photovoltaïques effectuent directement la conversion de la lumière solaire en énergie électrique pour le fonctionnement du shop migrolino.

En optant pour le standard de construction MINERGIE®, Migrol a maximisé le gain écologique mais pas seulement. Migrol a obtenu une réduction notable de 8,75 tonnes d’émissions de CO2 en termes de besoins énergétiques par année et par shop, ce qui lui a permis d’abaisser considérablement les coûts d’exploitation. Il en résulte également une amélioration par rapport à l’énergie grise (c’est-à-dire l’énergie dépensée pour la production et l’utilisation des matériaux). Ce bilan positif a convaincu Migrol de construire uniquement à l’avenir des shops de station-service conformes au standard MINERGIE®.

Qu’est-ce qu’un shop migrolino?
Avec la marque migrolino, Migros et Migrol proposent aux clients un concept de magasins de commodité (Convenience) clairement identifiable par la grande proximité par rapport à Migros avec tous ses avantages. Chez migrolino – comme le nom l’indique – il y a des articles Migros de haute qualité largement appréciés aux prix bas habituels. L’assortiment comprend aussi des marques connues. Le client se voit en outre proposer des produits frais, notamment des fruits et légumes, des produits laitiers, du pain et des sandwiches. migrolino offre tout ceci et bien plus encore pour la vie quotidienne à ses clients.

Les clients qui souhaitent acheter du pain frais ou le journal après avoir fait le plein en soirée après le travail ou le dimanche sont toujours les bienvenus auprès de notre partenaire, Madame Brigitta Müri, et son équipe à la Zurzacherstrasse 83 à Brugg.

Qu’est-ce que MINERGIE®?
MINERGIE® est un label de qualité destiné aux bâtiments neufs ou modernisés. La marque est soutenue par le monde économique, les cantons et la Confédération. Elle est protégée contre les abus. Le label est centré sur le confort d’habitat et de travail pour les usagers du bâtiment. Ce confort est obtenu grâce à une enveloppe de construction de grande qualité et un renouvellement systématique de l’air. La consommation énergétique spécifique sert de valeur de référence pour déterminer le degré de qualité requis pour la construction. Une évaluation fiable est ainsi garantie. La seule donnée pertinente est la quantité d’énergie finale appliquée.

Pour toutes autres informations: