Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Mountainmania - 12.09.2011 Les Lilibiggs à l’assaut des plus hauts sommets du monde

Zurich - Après une expédition dans la forêt tropicale, puis l’exploration des océans, l’aventure se poursuit en altitude avec la Mountainmania. Coédité par Migros et le WWF, le nouvel album d’images à collectionner invite les aventuriers en herbe à découvrir les plus hauts sommets de la planète ainsi que la faune spécifique des régions explorées. Sur chaque album vendu, Migros reversera un franc au WWF et contribuera ainsi au financement de projets consacrés à la protection de l’espace alpin. Le coup d’envoi de cette nouvelle opération sera donné le 13 septembre.

Mountainmania

Mountainmania

Où trouve-t-on des mouflons, quel est le point culminant du Sahara, ou encore à quoi ressemble un argali sont autant de questions qui trouveront une réponse au fil du voyage des Lilibiggs, partis à la conquête des plus hautes cimes du monde. Mais l’album ne se cantonne pas aux montagnes, ni à la faune ou la flore. Les petits collectionneurs apprendront aussi une foule de choses captivantes sur les régions explorées et leurs habitants, sur les ressources géologiques du sous-sol, sur les glaciers, le réchauffement climatique et ses possibles conséquences. Les Lilibiggs arpentent le monde fascinant des montagnes, et ils n’ont pas leur pareil pour susciter l’émerveillement et l’enthousiasme des jeunes lecteurs.

A travers cette action, Migros et le WWF entendent sensibiliser les enfants à la beauté des montagnes et de la faune qu’elles abritent, et promouvoir ainsi l’éducation à l’environnement. Migros s’est en outre engagé vis-à-vis du WWF à accroître la part de marché des labels durables. «Pour Migros, la durabilité ne se résume pas à un thème à la mode, et c’est pourquoi nous allons toujours plus loin dans notre engagement», explique Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros. Durant la Mountainmania, l’enseigne s’attachera à mettre en avant les labels bio, MSC, FSC et TerraSuisse.

La Mountainmania débutera le mardi 13 septembre et durera jusqu’au 31 octobre 2011. Pour chaque tranche d’achat de 20 CHF, les clients recevront un sachet de cinq vignettes, à raison de 10 sachets maximum par achat. L’album de 72 pages prévu pour accueillir 200 images est proposé au prix de 5.00 CHF. Moyennant 2.50 CHF de plus, il sera possible d’acquérir une petite boussole pour ne pas perdre le Nord et trouver sans peine les monts les plus célèbres. Afin de faciliter la tâche des collectionneurs, Migros doublera le nombre de sachets remis lors de trois journées distinctes. Les sachets contiendront aussi des vignettes spéciales. Migros a renoncé cette fois-ci aux jokers offerts à partir d’un certain montant d’achat.


Les images de l’album, superbes, sont l’œuvre de photographes indépendants, dont certains ont travaillé pour GEO ou la BBC. Sur chaque album vendu, Migros reversera un franc au WWF, qui affectera les fonds ainsi récoltés à un projet pour la protection des Alpes.

La Mountainmania se déroulera également en ligne sur www.mountainmania.ch avec un quiz sur les montagnes, aussi passionnant qu’instructif. En collaboration avec Google, Migros offrira la possibilité d’effectuer un fabuleux voyage en 3D au-dessus des plus beaux sommets de la planète. Enfin, le site Web fournira toutes les informations utiles sur les diverses actions qui accompagneront la Mountainmania telles les tournées, les bourses d’échanges, une hotline et bien d’autres surprises encore.

Pour toutes autres informations: