Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Nouveau CEO au sein du groupe Elsa/Mifroma - 20.04.2011 Matthew Robin sera le CEO du groupe Elsa/Mifroma dès le 1er mai 2011

Zurich - Matthew Robin, 46 ans, reprendra dès le 1er mai 2011 les rênes du groupe Elsa/Mifroma ainsi que la direction d’Elsa sise à Estavayer-le-Lac (FR). L’objectif visé au travers du renforcement de la tête de ce groupe appartenant à la M-Industrie et actif dans le secteur des produits laitiers et du fromage est notamment de poursuivre le développement des affaires à l’échelon international. L’actuel CEO Gilles Oberson se concentrera à l’avenir sur la conduite de Mifroma.

Matthew Robin, qui s’apprête à reprendre la direction du groupe Elsa/Mifroma, jouit d’une longue expérience au sein d’entreprises industrielles suisses à vocation internationale. Dans sa dernière fonction, cette personnalité âgée de 46 ans était responsable de la conduite opérationnelle de Liquid Handling and Robotics au sein du groupe Tecan. Précédemment, il a travaillé au service du groupe Lonza à Viège, à Bâle et aux Etats-Unis, puis de Disetronic et Ypsomed, une société dont il a été le CEO après avoir été séparée de Disetronic.

Né en Angleterre, Matthew Robin est au bénéfice d'une formation universitaire d'ingénieur chimiste et d'économiste d'entreprise suivie à l'Imperial College (Université de Londres). Outre l'anglais, sa langue maternelle, il parle couramment le français et l'allemand. Matthew Robin est marié à une Suissesse. Durant ses loisirs, il s'adonne avec passion à la course cycliste.

Pour Walter Huber, chef de la M-Industrie, «Matthew Robin complètera idéalement l’équipe de direction d’Elsa/Mifroma grâce à sa vaste expérience entrepreneuriale et sa connaissance des affaires internationales. Ses compétences nous permettront de poursuivre avec succès le développement de nos activités commerciales à l’étranger».

Matthew Robin reprend le poste occupé par Gilles Oberson, lequel se concentrera désormais principalement sur le secteur fromager en tant que directeur de Mifroma. Par ailleurs, il continuera à s’occuper activement des tâches générales de politique agricole qu’il assumait jusqu’ici. «Je suis reconnaissant à Gilles Oberson pour tout ce qu’il a accompli avec succès pour la croissance et la conduite du groupe et lui souhaite plein succès dans la poursuite du développement de Mifroma», déclare encore Walter Huber, chef de la M-Industrie.

Le groupe Elsa/Mifroma est une entité de poids de la M-Industrie opérant dans le secteur des produits laitiers et du fromage. En 2010, le groupe, qui occupe 950 collaborateurs, a généré un chiffre d’affaires de 1,1 mia de francs.

Pour toutes autres informations: