Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Bilan de la Quizmania - 01.07.2011 Quizmania: Migros verse 500'000 francs au WWF

Au cours des sept semaines de sa campagne Quizmania, Migros a vendu plus de 200'000 boîtes de jeu dans toute la Suisse. Sur chaque exemplaire, un franc est destiné au WWF. Toutefois, à l’occasion du cinquantenaire de cette organisation de défense de la nature, Migros a décidé, dans un élan de générosité, de doubler ce montant, et ce sont finalement 500'000 francs qui seront versés au fonds pour le climat du WWF.

Quizmania

Quizmania

Dans le cadre de cette initiative de Migros à l’enseigne de Quizmania, 1200 questions et réponses ont sensibilisé grands et petits à la problématique du développement durable. En tout, 55 millions de sachets contenant chacun cinq cartes de jeu ont été distribués dans les magasins. 15 expositions itinérantes et 60 bourses d’échange ont attiré pas moins de 15'000 personnes qui ont pu, dans ce cadre aussi, se pencher de plus près sur les questions posées et leurs réponses.

«L’approche ludique de cette problématique plutôt sérieuse qu’est le développement durable s’est révélée juste, car nous avons pu ainsi éveiller l’intérêt de nombreuses personnes pour le sujet», affirme avec conviction Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros. «De plus, le coffret de jeu, d’une excellente facture, permettra, espérons-le, de se divertir longtemps encore les jours de pluie.»

Au cours des sept semaines de la campagne, Migros a distribué quelque 200'000 boîtes de jeu. Pour chaque exemplaire vendu, Migros s’est engagée à verser un franc au WWF. Elle a décidé cependant de doubler ce montant à l’occasion du jubilé de l’organisation et lui allouera finalement une somme de 500'000 francs qui sera attribuée à son fonds pour le climat. Hans-Peter Fricker, CEO du WWF Suisse, ne cache pas sa joie: «Nous affecterons ce don généreux à des projets du WWF axés sur la défense du climat, car les changements que ce dernier subit constituent l’une des menaces les plus graves pesant sur l’humanité et la nature.»

Le plaisir de résoudre des devinettes en ligne
Sir le site www.quizmania.ch, les internautes ont pu, durant toute la campagne, tester leurs connaissances en ligne et se mesurer à d’autres joueurs dans un grand tournoi proposé sur le net. Près de deux millions de surfeurs ont participé au jeu pour tenter de décrocher les prix attrayants promis. 50'000 personnes ont téléchargé sur leur Iphone l’App Quizmania proposant 2'000 questions afin de pouvoir s’adonner au plaisir de jouer à toute heure et en tout lieu.

Possibilité d’échanger des cartes jusqu’au 5 juillet 2011
Migros sait par expérience qu’après une campagne de ce genre, il reste toujours des fans possédant de nombreuses cartes à double et qui, au même moment, ne disposent pas d’une collection complète. Aussi, Migros offre la possibilité jusqu’au 5 juillet 2011 d’échanger des cartes à double contre des cartes manquantes. La procédure est la suivante: dresser une liste des numéros de cartes manquantes et la glisser dans une enveloppe avec un nombre correspondant de cartes possédées à double, et joindre également une enveloppe déjà affranchie et libellée à sa propre adresse. Envoyer le tout à: Tit-Pit GmbH, Quizmania, Allmendstrasse 8, 8320 Fehraldorf.

Grand cahier de jeux Pandalympia du WWF
Parallèlement à la Quizmania, le grand cahier de jeux Pandalympia du WWF a visé également à sensibiliser la population à un mode de vie respectueux du développement durable. Quelque 120'000 clientes et clients se sont prêtés à des exercices surprenants. Ils peuvent encore participer jusqu’au 31 juillet au jeu de devinettes et gagner, avec un peu de chance, l’un des plus de 300 prix promis d’une valeur totale de 100'000 francs.

Zurich, le 1er juillet 2011
 

Pour toutes autres informations: