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Migros - M comme Meilleur.

Succès des négociations avec les fournisseurs de produits de marque - 16.08.2011 Succès des négociations avec les fournisseurs de produits de marque: Migros diminue jusqu’à 20% les prix de plus de 500 articles

Zurich - Le cours faible de l’euro permet de réaliser des gains de change sur les produits importés. Or, Migros réclame depuis juillet de ses fournisseurs de produits fabriqués à l’étranger qu’ils lui rétrocèdent les différences de cours exceptionnelles enregistrées. De premières négociations ont abouti. Migros fera profiter intégralement ses clients des conditions d’achat plus favorables accordées sous la forme de baisses de prix. Dès lundi prochain, une première série de plus de 500 articles de marque des entreprises Nestlé (San Pellegrino, Nestlé Baby, etc.), Ferrero (Kinder, Nutella, etc.), Beiersdorf (Nivea), Procter & Gamble (Braun), Unilever (Axe) et L’Oréal (Studio Line) diminueront jusqu’à 20%.

«Les négociations dures mais correctes que nous avons menées avec nos partenaires de longue date ont débouché sur de premiers résultats. Ainsi, nous pourrons abaisser nos prix entre 10 et 20%», explique Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM). Oskar Sager, le chef du marketing Migros, se réjouit de ce que, jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise n’ait pas eu besoin d’exclure des produits de ses rayons: «Ainsi, nos clients ne seront pas contraints à renoncer à ces marques.»

Les produits de marque ci-dessous diminueront dans les proportions suivantes dès lundi 22 août 2011:

Nivea  en moyenne 10%
Ferrero (Kinder, Nutella etc.)  en moyenne 10%
Calgon  tous les produits 20%
Studio Line  tous les produits 15%
 Matzinger, Vital Balance  tous les produits 15%
 Axe  tous les produits 10%
 San Pellegrino  en moyenne 10%
 Nestlé Baby  tous les produits 10%
 Braun  en moyenne 10%

Depuis sa création, Migros est, par excellence, le distributeur offrant des produits de qualité à prix avantageux. Aussi, elle ne manque pas de faire bénéficier directement ses clients, sous la forme de réduction de prix, de toute amélioration des conditions d’approvisionnement, de toute diminution de ses coûts obtenue par des mesures d’accroissement du rendement ou encore de tout gain de change. Depuis le début de cette année uniquement, l’entreprise a réduit à ce jour le prix de 4000 articles. Réparties sur l’ensemble de l’assortiment, ces baisses représentent 4%, respectivement un avantage de plus de 300 millions de francs. Après ces récents succès, Migros entend poursuivre ses pourparlers avec d’autres fournisseurs.

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