Navigation

Migros - M comme Meilleur.

RLC Packaging Group reprend Limmatdruck SA / Zeiler SA - 08.07.2011 RLC Packaging Group reprend Limmatdruck SA / Zeiler SA

RLC Packaging Group, à Hanovre (D), vient de reprendre avec effet rétroactif au 1er juillet 2011 Limmatdruck SA et Zeiler SA, dont les sièges respectifs sont à Spreitenbach (AG) et Köniz (BE). Au travers de cette opération, la Fédération des coopératives Migros (FCM), propriétaire jusqu’ici des deux sociétés, se défait de son secteur de l’emballage, estimant que cette activité n’entre plus dans la mission première de Migros.

CEGR Vertragsunterzeichnung

CEGR Vertragsunterzeichnung

Le rachat par RLC Packaging Group, une entreprise familiale dépositaire d’une longue tradition, constitue une solution idéale pour Limmatdruck SA / Zeiler SA et leurs collaborateurs. Il a été convenu que le montant de la transaction ne serait pas divulgué.

Le domaine de l’emballage ne comptant plus parmi les activités fondamentales de Migros, diverses options ont été envisagées au cours des dernières années afin de permettre à Limmatdruck SA / Zeiler SA de se positionner avec succès sur un marché exigeant. Le rachat par l’entreprise familiale allemande riche de tradition RLC Packaging Group, qui vient d’être signé, constitue une issue idéale pour Limmatdruck SA / Zeiler SA et leurs collaborateurs dans la mesure où elle ouvre des perspectives d’avenir.

Limmatdruck SA a son origine dans ce qui fut le département imprimerie de la FCM. Dotée d’un statut de coopérative en 1945, l’entreprise a eu tout d’abord pour nom «Coopérative de la Limmat». Transformée en société anonyme en 1977, l’imprimerie a été rebaptisée Limmatdruck SA. Ce changement intervint en même temps que son déménagement dans de nouveaux bâtiments à Spreitenbach (AG). Son mandat principal était l’impression des hebdomadaires Migros «Wir Brückenbauer» et «Construire» (aujourd’hui Migros Magazine). En 2000, Limmatrdruck SA a repris l’entreprise familiale bernoise à succès Zeiler SA, spécialisée dans les emballages et la technique en la matière. Depuis lors, ses activités se sont concentrées sur le domaine des produits de prestige.

Aujourd’hui, Limmatdruck SA à Spreitenbach et Zeiler SA à Köniz exploitent deux sites de production employant quelque 400 collaborateurs et générant ensemble un chiffre d’affaires de CHF 112 mio. «Nous sommes convaincus que le rattachement avec RLC Packaging Group est la meilleure solution qui soit pour Limmatdruck SA / Zeiler SA. Les nouveaux propriétaires jouissent en effet d’une réputation de sérieux qui n’est plus à faire, et le concept qu’ils ont présenté pour l’avenir est excellent et clair. Le couple Limmatdruck SA / Zeiler SA se trouvera désormais intégré dans un groupe d’entreprises héritier d’une tradition de 150 ans», affirme avec satisfaction Andreas Münch, membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM) et président du conseil d’administration de Limmatdruck SA.

RLC Packaging Group est une entreprise de pointe produisant des boîtes pliantes pour l’industrie des articles de marque dans l’ensemble de l’Europe. Ce groupe vieux d’un siècle et demi est dirigé avec succès par la même famille depuis cinq générations. Occupant quelque 800 collaborateurs, elle a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires d’environ 125 mio d’euros. RLC Packaging Group, qui exploite six sites de production, soit un à Hanovre, deux à Berlin, un à Aix-la-Chapelle et deux en Pologne, est connu pour ses solutions novatrices qui lui valent une excellente position sur le marché. «Avec l’acquisition de Limmatdruck SA / Zeiler SA, nous nous réjouissons de pouvoir intégrer dans notre groupe une entreprise solide et unique en son genre», affirme Hans-Christian Bestehorn, porte-parole de la direction de RLC. «De plus, grâce à ses produits innovants et ses collaborateurs motivés, nous nous complèterons idéalement et aurons ainsi en mains les meilleurs atouts sur le marché européen.»

Zurich, le 8 juillet 2011

Pour toutes autres informations: