Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros ouvre un premier magasin Ryffel Running - 17.08.2011 SportXX étend ses compétences et son savoir-faire dans les sports de course

Zurich - La participation de Migros à Ryffel Running SA porte ses premiers fruits: le premier magasin Ryffel Running by SportXX de Suisse sera inauguré le 18 août 2011 au MParc Dreispitz à Bâle. Avec les shops Ryffel Running, SportXX devient clairement l’enseigne la plus compétente en matière de sports de course, de nordic walking et d’aqua fit. Au total 10 à 12 magasins de ce genre devraient ouvrir leurs portes dans toute la Suisse d’ici à 2013.

En janvier 2011, Migros a pris une participation de 60 % à la SA Ryffel Running fondée en 1984 par Markus et Urs Ryffel et a racheté par la même occasion la totalité de Ryffel Running Versand AG. Coureur de pointe, Markus Ryffel ne s’est pas fait un nom qu’en Suisse: en 1984 notamment, lors des Jeux olympiques d’été, il a décroché la médaille d’argent sur 5 000 mètres. Les frères Ryffel ont marqué de façon décisive le paysage suisse des sports de course et font également figure de pionniers des sports de santé comme le nordic walking et l’aqua fit.

Avec le rachat de Ryffel Running SA, SportXX renforce clairement ses compétences et son savoir-faire dans les sports de course. La clientèle de SportXX du nord-ouest de la Suisse sera la première à pouvoir en profiter, et ce au MParc Dreispitz. Les shops Ryffel Running by SportXX sauront convaincre les adeptes des sports de course, quel que soit leur niveau, et ce grâce à un conseil des plus professionnels dispensé par un personnel formé spécialement à cet effet, à un assortiment complet et de bonne qualité dans les sports de course, le nordic walking et l’aqua fit (vêtements, chaussures), à des prestations de services étendues (p. ex. analyse du pied) et à des prix sympas.

Des chaussures de course comme moulées aux pieds
«Nos collaboratrices et collaborateurs pratiquent eux-mêmes la course avec un bel enthousiasme. Ce sont donc des conseillers des plus compétents. Grâce à nos formations spéciales et aux analyses du pied que nous proposons, notre personnel sait quelle chaussure convient à quel pied et à quel type de course. Nous ne vendons donc que des chaussures de course de première qualité, comme moulées aux pieds», lance Markus Ryffel, directeur commercial de Ryffel Running.

Offre de sports de course pour tout un chacun
«L‘étroite collaboration avec Markus et Urs Ryffel nous offre l’opportunité de devenir le prestataire compétent le plus en vue de Suisse dans les domaines des sports de course, du nordic walking et de l’aqua fit. A l’avenir, les coureurs amateurs et professionnels profiteront chez nous des expériences des frères Ryffel, d’une offre extraordinaire dans les sports de course et de prestations de services étendues», se réjouit Felix Kubat, chef du secteur Sport auprès de la Fédération des coopératives Migros.

D’autres shops Ryffel Running by SportXX suivront
D’ici au mois d’octobre 2011, d’autres magasins Ryffel Running emboîteront le pas au Ryffel Running by SportXX du MParc Dreispitz de Bâle. Ils s’implanteront dans les centres commerciaux Zugerland à Steinhausen, Glatt à Wallisellen et Marin à Marin-Epagnier. Au total, 10 à 12 magasins Ryffel Running by SportXX vont ouvrir leurs portes d’ici à 2013 dans de grands magasins SportXX.

Ryffel Running
Avec ses deux magasins à Berne et à Uster et sa boutique de vente en ligne, Ryffel Running SA propose une plateforme compétente aux sportifs ambitieux pour les sports de masse et les sports professionnels.
Ryffel Running réalise régulièrement divers ateliers dans le domaine des sports de course et du nordic walking et organise divers événements et voyages de course.

Migros SportXX
Le marché spécialisé du sport de Migros propose un large assortiment d’équipements et de vêtements de sport pour quasiment chaque type de sport. Le premier magasin SportXX s’est ouvert au printemps 1999. A ce jour, on compte 49 magasins SportXX et 6 magasins Outdoor by SportXX. SportXX sponsorise diverses manifestations comme les SlowUp qui ont lieu dans toute la Suisse et diverses manifestations de course.

Informations complémentaires: