Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Le bétail d'étal TerraSuisse - 12.07.2011 Dix centimes de plus pour le bétail d'étal TerraSuisse

La demande de viande et de préparations de viande TerraSuisse se maintient malgré un marché en voie de durcissement. L'Association suisse des paysannes et paysans pratiquant la production intégrée (IP-SUISSE) et Migros ont décidé d'adapter les primes pour le gros bétail et les porcs au 1er septembre 2011.

CEGR Vertragsunterzeichnung

CEGR Vertragsunterzeichnung

Les chiffres d'abattage des grandes catégories de bétail – porcs, gros bétail, veaux – prouvent qu'au premier semestre 2011, Migros, avec le label TerraSuisse, est le plus gros acheteur d'animaux de rente élevés en conformité avec les besoins de l'espèce. Les chiffres de vente ont incité Migros et IP-Suisse à adapter les primes pour le gros bétail et les porcs au 1er septembre 2011.

Bétail d'étal
La nouvelle prime pour le gros bétail est de CHF 0.65 /kg de poids mort (PM). L'augmentation de dix centimes a notamment été convenue en raison du maintien de la croissance de la demande.

Porcs d'engraissement
Pour les porcs, le système de primes sera variable, de CHF 0.20 à 0.40 / kg PM, afin de pouvoir réagir avec plus de souplesse aux fluctuations de l'offre et de la demande. La prime label sera fixée chaque mois conjointement par Migros, le commerce et IP-Suisse. Les primes seront publiées chaque semaine dans la presse spécialisée.

Les primes label pour les autres secteurs d'animaux demeurent inchangées: veaux d'engraissement CHF 0.90 /kg PM, vaches de boucherie CHF 0.20 /kg PM.

IP-Suisse continuera d'investir – de concert avec les autres acteurs importants de la chaîne de création de valeur – dans des mesures d'amélioration qualitative de la viande de veau.

TerraSuisse est le label garantissant une plus grande diversité d'espèces et le bien-être des animaux élevés dans le cadre d'une agriculture suisse durable (IP-Suisse).

Pour toutes autres informations: