Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Nouvelle opération Animanca - 03.09.2012 Les dinos prennent d’assaut Migros!

Zurich - A partir de demain, la Suisse deviendra durant sept semaines le pays des dinosaures. Animanca, la dernière campagne Migros consacrée à la découverte, a tout ce qu’il faut pour enthousiasmer petits et grands. Non moins de 28 maquettes de sauriens à assembler seront ainsi proposées aux collectionneurs. Chaque achat d’un montant de 20 CHF donnera droit à un sachet contenant un dino en kit (pièces en bois certifié FSC) assorti d’une vignette autocollante. Les semaines Dino seront en outre émaillées d’activités passionnantes. Grâce à une mystérieuse machine à remonter le temps hébergée sur le site www.animanca.ch, les explorateurs audacieux pourront effectuer un voyage virtuel à l’ère des sauriens. Cette opération durera jusqu’au 22 octobre 2012.

Nouvelle opération Animanca

Nouvelle opération Animanca

La semaine dernière, une grande caisse de transport pourvue de trous et d’où s’échappaient d’étranges rugissements avait déjà mis en émoi la gare principale de Zurich. Le samedi, le voile a été levé sur cette présence insolite. Un bébé tyrannosaure de deux mètres a jailli de la caisse, causant immédiatement une vive agitation parmi les passants et les enfants. Nommé Rexy, ce jeune saurien à l’esprit folâtre est considéré comme parfaitement inoffensif en dépit de ses dents impressionnantes. D’après les dernières informations, il aurait été aperçu aujourd’hui à Zurich, dans le centre commercial Glatt.

Rexy et 28 autres dinos partent à la conquête de la Suisse
Ces prochains jours, nul doute que l’on entendra souvent parler en Suisse de tyrannos, stégos ou diplos. Il sera alors question des dinosaures en kits à monter et à collectionner proposés dans tous les magasins Migros. Non moins de 28 espèces de sauriens, de la plus inoffensive à la plus redoutable, seront représentées à travers ces maquettes 3D. Pour constituer la famille complète, 44 kits sont nécessaires. La plupart des dinos se construisent toutefois à partir d’un seul et même kit. Les pièces en bois certifié FSC sont remises dans de petits sachets incluant les instructions de montage et une vignette autocollante. Chaque tranche d’achat d’un montant de 20.- CHF donnera droit à un sachet, le nombre de sachets remis étant toutefois limité à dix pour les achats d’un montant supérieur à 200.- CHF. Lors de quatre journées «joker», l’enseigne distribuera les espèces particulièrement prisées pour tout achat de 60.- CHF et plus. Cette opération sera conduite dans tous les magasins Migros, les marchés spécialisés et les restaurants Migros jusqu’à épuisement des stocks. LeShop y participera également. Une boîte de collection Animanca, dont le fond fait aussi office de plateau de jeu, permet de conserver soigneusement toute la famille de dinos (prix 9.80 CHF avec bon de réduction, ou CHF 14.80 le prix normal). Un album à vignettes très instructif complète la collection (prix de 5.- CHF).

Voyage virtuel à l’ère des dinosaures et bien plus encore…
Le grenier virtuel (www.animanca.ch), qui recèle tous les jours de nouvelles surprises depuis le début de l’année déjà, comporte encore des portes non découvertes, derrière lesquelles se dissimule une mystérieuse machine à remonter le temps. Les explorateurs audacieux pourront embarquer à son bord pour se propulser à l’ère des dinosaures et vivre des aventures pleines de surprises. Le site Animanca informe en outre sur toutes les activités prévues durant les sept semaines Dino. Lors de tournées spéciales effectuées dans les grands magasins Migros, les enfants pourront fabriquer ou décorer des dinos, ou encore participer à des jeux. Enfin, 30 bourses d’échange situées dans des restaurants Migros répartis dans toute la Suisse permettront de troquer les kits possédés en double.

Dino-sitting
Migros proposera également une application gratuite pour smartphones, qui invitera les fans à prendre soin d’un bébé dino. Cette app les informera aussi des dernières frasques de Rexy, qui effectuera une tournée dans toute la Suisse au cours des prochaines semaines.

A travers cette vaste opération assortie de multiples activités, Migros réserve une nouvelle fois une surprise particulière aux collectionneurs de tous poils. Animanca comporte tous les ingrédients susceptibles de rendre un thème aussi passionnant que possible. Cette campagne vivante et intelligente invite ainsi le jeune public à se pencher sur les sauriens et leur histoire, tout en stimulant l’imagination, la créativité et l’esprit de découverte.

Migros souhaite bien du plaisir à tous les amis des dinos!