Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Cash+Carry Angehrn: Migros accroît sa participation à 80% - 10.05.2012 Cash+Carry Angehrn: Migros accroît sa participation à 80%

Zurich/Gossau - En automne 2006, la Fédération des coopératives Migros (FCM) a conclu un accord de collaboration stratégique avec l’entreprise de commerce de gros à l’emporter Cash+Carry Angehrn (CCA). En vertu de celui-ci, Migros a acquis une participation de 30% dans cette entreprise familiale. Or, il a été convenu qu’à partir du 1er juillet 2012, elle passerait à 80%. Le solde de 20% restera aux mains de la famille Angehrn qui continue à jouer un rôle au niveau opérationnel et siège au conseil d’administration.

Jörg Abderhalden sait ce qui lui convient

Jörg Abderhalden sait ce qui lui convient

Dirigée par les membres de la même famille depuis cinq générations – aujourd’hui les frères Martin et Thomas Angehrn – CCA exploite neuf marchés de gros pour les besoins des restaurants, hôtels, homes, cantines d’entreprise ainsi que les magasins de village ou de quartier.

En augmentant sa participation à 80%, Migros étend ses activités dans le commerce de gros. «Grâce aux synergies que permet ce partenariat, nous pouvons offrir à nos acheteurs d’articles en gros à l’emporter ou livrés à domicile une souplesse accrue en matière d’approvisionnements, une palette de services plus étendue et des assortiments encore plus attrayants», se réjouit Walter Huber, chef de l’Industrie Migros. De son côté également, le pionnier suisse du Cash+Carry qu’est Paul Angehrn senior se réjouit de ce que l’œuvre de sa vie se perpétue.

Tandis que Thomas Angehrn entrera au 1er juillet au conseil d’administration de l’entreprise, son frère Martin continuera, au sein de la direction de CCA, à s’occuper des achats, du marketing et des ventes. André Hüsler, responsable pour l’Industrie Migros du domaine du commerce de gros, dirigera le développement stratégique de CCA. Cette situation nouvelle n’entraînera pas de changements pour les collaborateurs, et aucune suppression de postes n’est prévue.

Pour toutes autres informations: