Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros fait don de 160 000 roses pour le droit à l’alimentation - 12.03.2012 Migros fait don de 160 000 roses pour le droit à l’alimentation

Zurich - Le 17 mars 2012 se déroulera la grande vente annuelle de roses orchestrée par Pain pour le prochain, Action de Carême et Etre partenaires. Migros fera à nouveau don de 160 000 roses labellisées Max Havelaar, cette fois-ci pour soutenir un droit humain fondamental, à savoir celui de l’accès à l’alimentation.

Samedi 17 mars 2012, des roses pourvues du label Max Havelaar seront vendues dans toute la Suisse dans le cadre de la campagne «Plus d’égalité, moins de faim». Cette opération fait partie de la campagne œcuménique conduite par Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre partenaires.

La campagne de cette année est axée sur l’égalité des droits. Ainsi, bien qu’elles soient les principales productrices d’aliments dans moult pays du Sud, 70% des victimes de la faim dans le monde sont des femmes. Frappées d’inégalités dans nombre de domaines, l’accès à la terre, à l’éducation ainsi qu’aux ressources économiques leur est souvent refusé, et elles n’ont pas voix au chapitre dans leurs communautés.

À cette occasion, Migros met une nouvelle fois gratuitement à disposition 160 000 roses Max Havelaar issues de la ferme floricole Kiliflora en Tanzanie. Dans différents points de vente répartis dans toute la Suisse, des bénévoles les proposeront au prix de 5 francs pièce. Le produit de cette action sera directement affecté aux populations de pays en voie de développement. Migros soutient cette campagne depuis 2005 et a déjà fait don de plus d’un million de roses à cet effet.

Partenaire de la Fondation Max Havelaar Suisse depuis la création de celle-ci, Migros s’engage depuis 20 ans en faveur du commerce équitable. L’assortiment Max Havelaar proposé dans ses magasins comprend quelque 200 produits et ne cesse de s’élargir.