Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Contrat de franchise entre Socar et Migrolino - 05.06.2012 Migrolino s’apprête à ouvrir 55 nouveaux shops

Zurich - Socar Energy Switzerland (Socar), le futur exploitant des plus de 170 stations-service à l’enseigne Esso, a passé un contrat de franchise avec Migrolino, lequel porte sur 55 boutiques de taille importante gérées jusqu’ici de manière autonome. Selon toute probabilité, les premières stations-service Socar avec shops Migrolino entreront en activité cet automne. Le réseau Migrolino comprendra alors 230 points de vente au total.

Pour Migrolino, cet accord de franchise est une occasion intéressante de poursuivre l’expansion de son enseigne et de son réseau de vente à l’échelon suisse en y intégrant de nouveaux shops bien placés. Ernst Dieter Berninghaus, chef du département Commerce et membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM), en est convaincu: «Les stations exploitées à l’enseigne Esso en Suisse sont très bien situées. Les futures stations-services nées de la collaboration entre Socar et Migrolino se caractériseront par leur modernisme et leur orientation client. Elles complèteront idéalement le réseau Migrolino actuel à l’échelon du pays. Aussi, les deux parties auront tout à gagner du modèle de contrat adopté.»

Les stations-service resteront la propriété de Socar. Le contrat de master franchise prévoit que les shops porteront l’enseigne Migrolino et seront gérés par l’organisation de magasins de Socar. Pour la clientèle, cette coopération signifiera qu’elle aura le loisir de profiter dans un environnement attrayant d’une large offre de produits Migros de qualité à prix avantageux et d’un assortiment d’articles de marque soigneusement composé. Des points Cumulus pourront être collectionnés non seulement sur toutes les emplettes effectuées dans les futures boutiques Migrolino, mais encore – et ce à titre exclusif – sur les achats de carburants effectués auprès des 55 stations-service Socar concernées.

L’accord de franchise porte exclusivement sur la vente d’articles convenience, autrement dit ne touche pas la distribution de carburants Migrol.

Il est prévu que les premières stations-service à être exploitées sous la marque Socar débuteront leurs activités dès le mois d’octobre 2012. De leur côté, les premières boutiques Migrolino situées sur ces emplacements ouvriront leurs portes au même moment.

Cette nouvelle étape permettra à Migros de consolider encore sa position sur le marché en pleine expansion du convenience. Le réseau de points de vente à l’enseigne Migrolino qui, à la suite de cet accord, comprendra 230 boutiques, poursuivra sa croissance.
 

Socar:
Socar est une compagnie pétrolière étatique d’Azerbaïdjan occupant plus de 80'000 collaborateurs. La société Socar Energy Switzerland a racheté à Esso Suisse un réseau de stations-service comportant plus de 170 emplacements. Parallèlement, elle a repris le département Industrial & Wholesale d’Esso spécialisé dans la vente de carburants ainsi que son secteur Aviation opérant dans les deux aéroports suisses de Genève et de Zurich.

Migrolino:
Migrolino, société filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros, est un acteur de premier plan sur le marché suisse du convenience. Elle possède des shops dans les gares, les stations-service et d’autres emplacements très fréquentés. Migrolino est synonyme de «convenience maximum», c’est-à-dire l’achat simple et rapide de denrées vite préparées. Aujurd’hui Migrolino est présente sur 175 sites en Suisse.

 

Pour toutes autres informations: