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Migros - M comme Meilleur.

Migros s’engage en faveur de l‘initiative «actionsanté» - 12.11.2012 Migros s’engage en faveur de l‘initiative «actionsanté»

Zurich - Migros est cette année à nouveau partenaire de l'initiative «actionsanté» de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Elle présente sa quatrième promesse d'action aujourd'hui à Berne: d’ici à fin 2013, dans le cadre de son programme en matière de développement durable «Génération M», elle promet de réduire au maximum de 10 % la teneur en sucre de plus de 50 yogourts de ses propres marques, comme M-Classic ou Bio.

En Suisse, chaque personne consomme en moyenne près de 80 g de sucre par jour, ce qui équivaut à une consommation annuelle avoisinant 30 kg. Les yogourts contribuent également à la consommation quotidienne de sucre. Nombre de consommatrices et de consommateurs ignorent qu’un yogourt (180 g) peut déjà faire près d'un tiers de l'apport quotidien recommandé en sucre. Migros s'efforce donc d'améliorer les propriétés alimentaires de ses produits. Avec sa promesse de réduire volontairement la teneur en sucre de ses propres marques les plus connues, comme M-Classic et Bio, Migros apporte une contribution prépondérante à la santé de sa clientèle. La réduction est de 10 % au maximum. Elle est adaptée à chaque produit afin de ne pas en altérer le goût.

Migros présente aujourd’hui sa promesse d'action à la 4e Conférence annuelle «action santé» à Berne. L'initiative de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a pour mission d’agir dans différents domaines afin que la population suisse adopte un mode de vie plus sain. Migros est partenaire de cette initiative et apporte ainsi une précieuse contribution en faveur de denrées alimentaires saines.

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