Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Cacao Banago - 04.10.2012 Cacao Banago: Migros relance un produit culte

Zurich - Le Banago, délicieuse boisson au cacao, a accompagné les petits-déjeuners d’une ribambelle d’enfants suisses dans les années 1970 et 1980 avant de disparaître des rayons pendant douze ans. Dès aujourd’hui, cette marque de tradition suisse est à nouveau disponible dans presque tous les magasins Migros du pays. On peut aussi savourer ce produit culte dans les restaurants de l’enseigne.

Banago

Banago

Le nom Banago éveille des souvenirs d’enfance chez nombre de Suissesses et de Suisses. Dans les années 1970 et 1980, cette délicieuse boisson au cacao adoucissait le réveil des chères têtes blondes, qui trouvaient immanquablement la boîte ornée d’un singe, emblème de la marque, sur la table du petit-déjeuner. Bonne nouvelle pour les nostalgiques, cette boisson culte est à nouveau disponible dès à présent dans tous les grands magasins Migros de Suisse! Le Banago est proposé en boîte de 600 g (CHF 9,80), en recharge pratique de 600 g (CHF 7,90), ainsi qu’en sachets individuels (CHF 5,20 la boîte de 10x15 g). L’enseigne le propose également sous forme de boisson prête à consommer, au prix de CHF 1,20 les 250 ml. Tous les produits arborent le label Max Havelaar Fair Trade.

Le chocolat en poudre Banago est aujourd’hui fabriqué par l’entreprise Haco SA à Gümligen, tandis que les boissons Banago prêtes à consommer sont produites par Estavayer Lait SA (ELSA), la laiterie du groupe Migros. La fameuse boisson au cacao inventée en 1927 par le fabricant de produits alimentaires Nago SA à Olten a connu quelques turbulences dans son histoire. Le nom de la marque avait été choisi en référence à la raison sociale de la firme productrice et à la farine de banane que contenait la recette originale. En 1971, la marque change de propriétaire, et son identité visuelle subit plusieurs transformations, qui n’ont sans doute pas été au goût des consommateurs. La production de Banago est suspendue en 1998, et le produit disparaît complètement des rayons en 2000.

Le Banago, qui n’avait pas dit son dernier mot, fête aujourd’hui son retour dans les magasins Migros. Sa présentation, plus moderne, a été revisitée, mais son goût unique demeure inchangé. Les différents produits de la gamme seront progressivement livrés à tous les grands magasins Migros au cours des prochains jours.

Pour des plus amples renseignements: