Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros Magazine - 09.01.2012 Les magazines Migros font peau neuve sur Internet

Zurich - Les hebdomadaires Migros lancent leurs nouveaux portails Internet aujourd’hui à 10 heures. Dotés d’un design modernisé, ils offrent de nouvelles fonctions qui intègrent activement l’utilisateur.

L’interface interactive constitue l’élément-clé de la page d’accueil: elle offre une vue d’ensemble des articles de Migros Magazine, des galeries de photos et du contenu généré par les utilisateurs. La présentation est facile à personnaliser, un simple clic permettant d’adapter l’affichage comme on le souhaite. Les utilisateurs enregistrés pourront publier leurs propres contenus, notamment des recettes de leur invention ou des conseils de voyage, dans les rubriques «Mieux vivre» et «Cuisiner». Cette fonction sera progressivement étendue aux autres rubriques, ce qui permettra aux utilisateurs de contribuer activement à la conception de l’un des principaux hebdomadaires de Suisse.
Les nouvelles plateformes renforcent la présence multimédia des magazines Migros et s’adressent également à de nouveaux groupes cibles. Les utilisateurs peuvent ainsi communiquer avec d’autres personnes intéressées mais aussi avec la rédaction. Ils continueront néanmoins à trouver sur les portails des portraits passionnants, des articles de fond sur la famille et des thèmes de société, ainsi que des informations essentielles sur l’engagement de Migros. Et ils pourront se joindre aux fans de Migros Magazine sur Facebook et aux followers sur Twitter. Grâce à des liens vers ces réseaux sociaux, Migros exploite ainsi tous les canaux de communication de manière optimale.
Le design et la mise en œuvre technique de la nouvelle plateforme en ligne ont été réalisés en collaboration avec les agences Divio et Censhare.

La nouvelle campagne s’adressera aux petits comme aux grands. Son objectif est de susciter la curiosité et l’enthousiasme. Tous ceux que fascinent les énigmes et la nouveauté pourront jouer les découvreurs en 2012 et y trouver du plaisir. Animanca est accessible aussi sur Internet, avec une page spéciale «Découvertes» recelant jour après jour de nouvelles surprises.

De plus, Migros proposera, en collaboration avec de nombreux partenaires extérieurs, des découvertes qui «n’ont pas de prix». Animanca sera présente non seulement dans les magasins Migros et sur Internet mais aussi en pleine nature. Des accès privilégiés à des informations, des connaissances et des expériences seront ouverts. Ce que cela recouvre vous sera révélé en détail ultérieurement.

Le lancement d’Animanca est prévu pour le 24 janvier prochain. Il s’agira de pierres Animanca légendaires… Mais nous ne vous en dirons pas plus pour l’instant!