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Migros - M comme Meilleur.

Migros s’engage à reverser un franc pour chaque achat - 19.11.2012 Migros s’engage en faveur de l‘initiative «actionsanté»

Zurich - Migros est cette année à nouveau partenaire de l'initiative «actionsanté» de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Elle présente sa quatrième promesse d'action aujourd'hui à Berne: d’ici à fin 2013, dans le cadre de son programme en matière de développement durable «Génération M», elle promet de réduire au maximum de 10 % la teneur en sucre de plus de 50 yogourts de ses propres marques, comme M-Classic ou Bio.

Lorsqu’un enfant ou un jeune se trouve dans une situation de détresse, il peut s’adresser au 147, la ligne d’aide de Pro Juventute. Sept jours sur 7 et 24 heures sur 24, des conseillers professionnels répondent aux appels, écoutent et esquissent des pistes de solution. Les appels traitent souvent de sujets intimes tels les chagrins d’amour ou de questions en rapport avec la sexualité, mais aussi de la violence, de problèmes familiaux, d’addictions, voire d’idées suicidaires. Chaque jour, quelque 400 enfants et jeunes recourent à ce service d’aide essentiel. Grâce à ses services de conseil personnalisés ou à l’aiguillage vers des services spécialisés, Pro Juventute permet à des nombreux jeunes de trouver une issue à leurs problèmes.

Une B.-A. à chaque achat!
Mardi prochain, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, tous les clients Migros feront automatiquement une bonne action. Ce jour-là, Migros reversera un franc à Pro Juventute pour chaque achat effectué dans ses magasins. «Ce don nous permet de poursuivre notre travail et d’être par exemple à l’écoute des enfants 24 heures sur 24 avec le numéro d’appel d’urgence 147», se félicite Stephan Oetiker, directeur de Pro Juventute. Herbert Bolliger, le président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros, se réjouit lui aussi de cette opération. «Les enfants et les jeunes constituent le socle de notre société. C’est pourquoi nous nous engageons aux côtés de Pro Juventute pour les soutenir sur le chemin de la responsabilité personnelle et sociale.»

Les clients aussi peuvent faire un don
Les clients pourront eux aussi faire un don pour soutenir les projets de Pro Juventute en faveur des enfants et des jeunes en achetant des coupons d’une valeur de 1, 4 ou 7 francs – montants choisis en référence au numéro d’appel d’urgence 147. Ces bons seront proposés en caisse des magasins du 20 novembre 2012 jusqu’à la fin de l’année.

Migros et Pro Juventute unis dans un engagement social
Ce partenariat avec Pro Juventute permet également aux membres du club famille Migros www.famigros.ch de profiter d’une mine d’informations utiles. Ceux-ci peuvent en effet adhérer au Club Suisse des Parents de Pro Juventute à un prix préférentiel et accéder ainsi à une plate-forme en ligne proposant des prestations variées incluant notamment un conseil personnalisé 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Migros et Pro Juventute témoignent ainsi de leur engagement social en faveur des jeunes et de la société.

Pour des plus amples renseignements: