Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La COMCO autorise le rapprochement entre Migros et Digitec - 20.07.2012 La COMCO autorise le rapprochement entre Migros et Digitec

Zurich - Le 18 juillet 2012, la Commission de la concurrence (COMCO) a donné son feu vert à une prise de participation minoritaire de Migros au sein de Galaxus AG, avec ses shops en ligne digitec.ch et galaxus.ch. De la sorte, la Fédération des coopératives Migros (FCM) pourra racheter 30% du capital-actions de Galaxus AG, les 70% restants demeurant aux mains des trois fondateurs de Galaxus AG que sont Marcel Dobler, Oliver Herren et Florian Teuteberg.

Grâce à ce nouveau partenaire doué de sens de l’innovation, Migros renforcera sa position dans le secteur du commerce en ligne. De leur côté, digitec.ch, qui compte au nombre des leaders de la vente en ligne d’articles relevant de la technologie de l’information, de l’électronique de loisirs et des télécommunications, et le grand magasin en ligne galaxus.ch profiteront du know-how de Migros dans le domaine de la vente en magasin ainsi que de conditions d’achat plus avantageuses.

Florian Teuteberg souligne que sa société a trouvé en Migros un partenaire fort et à la politique commerciale axée sur le long terme. Cette alliance a aussi pour but de favoriser la poursuite du développement du grand magasin en ligne galaxus.ch. «Migros est le partenaire idéal parce que sa philosophie consistant à offrir aux clients le meilleur rapport prix-prestation se confond avec notre propre stratégie. De plus, c’est une entreprise fondamentalement saine financièrement parlant, digne de confiance et dont l’action s’inscrit dans la durée. Par ailleurs, du fait de son vaste assortiment et de sa taille, elle jouit d’une expérience en matière d’approvisionnement, de marketing, de gestion du personnel, de logistique et de finances dont nous pourrons profiter. Cette prise de participation nous offre des perspectives de croissance considérables.»

Du fait de ce partenariat, le savoir-faire accumulé par Migros dans le domaine de la vente en magasin sera conjugué avec la maîtrise et la capacité d’innovation de Digitec et de Galaxus s’agissant du commerce en ligne. «Aujourd’hui déjà, nous sommes fortement implantés dans l’e-commerce avec nos diverses boutiques Internet telles que LeShop.ch, exlibris.ch, travel.ch, melectronics.ch ou micasa.ch. Notre objectif est d’y renforcer encore notre position. L’équipe de Digitec et de Galaxus qui se caractérise par sa jeunesse, son dynamisme et son génie inventif nous aidera à réaliser cette ambition», affirme Herbert Bolliger, président de la direction générale de la FCM, manifestement satisfait de cette coopération.