Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Stefan Flückinger chef du développement durable au Marketing - 07.02.2012 Stefan Flückiger chef du développement durable au Marketing de la Fédération des coopératives Migros

Zurich - Migros renforce ses efforts de promotion du développement durable. Dans cette perspective, elle a créé au sein du département Marketing de la Fédération des coopératives Migros (FCM) un centre de compétence «Développement durable, santé et standards de qualité» qui sera dirigé par Stefan Flückiger, ancien directeur de Bio Suisse.

Depuis des décennies, la promotion du développement durable est un volet permanent de la politique commerciale de Migros. L’ampleur unique des efforts consentis par l’entreprise dans ce domaine est reflétée par les innombrables distinctions que lui ont décernées des organismes indépendants. Ainsi, Migros a été élue distributeur le plus responsable du monde. Afin de pousser plus loin encore cet engagement, un centre de compétence pour le développement durable, la santé et les standards de qualité vient d’être créé au sein du département Marketing de la FCM. Cette nouvelle entité aura pour tâches premières l’incitation à une consommation en harmonie avec le développement durable et l’intégration dans l’assortiment Migros de labels et standards attestant d’efforts au profit du développement durable.

La direction de l’unité organisationnelle nouvellement instituée sera confiée à Stefan Flückiger, âgé de 52 ans. Avant de se tourner vers une activité indépendante où il a principalement dirigé des projets dans les domaines de la production et de la consommation respectueuses du développement durable, il a notamment occupé le poste de directeur de Bio Suisse et travaillé de nombreuses années au service de la FCM en tant qu’adjoint du chef de la Direction Politique économique. Cet agriculteur de formation, devenu par la suite ingénieur agronome EPF, a consacré son sujet de thèse aux effets des changements climatiques sur l’agriculture. L’an dernier, il a obtenu un Executive MBA.

«En Stefan Flückiger, nous avons pu nous assurer la collaboration d’un authentique spécialiste du développement durable, et je m’en réjouis. Grâce à ses connaissances et à son expérience, il contribuera de manière décisive à ce que Migros s’affirme plus encore en tant que pionnière dans ce domaine», affirme Oskar Sager, chef du département Marketing à la FCM.