Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Nouvelle marque forte pour le groupe d´enterprises Mibelle Group - 20.02.2012 Nouvelle marque forte pour le groupe d'entreprises Mibelle Group

Zurich - Les entreprises Migros Mibelle SA, Mifa SA et Mibelle Ltd, trois sites de production de la branche d’activité Migros M-Industrie, se présentent dès maintenant sous le nom de marque commun Mibelle Group. Sous cette nouvelle raison sociale unifiée, les trois entreprises réunissent leurs forces dans un groupe puissant, qui se positionne comme numéro 3 en Europe sur le marché des marques propres (« private labels »). En tant que prestataire de services complets et spécialiste des solutions créatives, le Mibelle Group réunit à la fois les secteurs Personal Care et Home Care.

Les sociétés Mibelle SA, Mifa SA ainsi que Mibelle Ltd., société britannique issue de la prise de la majorité dans Hallam Beauty Ltd. en 2010, traitent, sous le nom commun Mibelle Group, les domaines de compétences suivants: Personal Care, Home Care, Nutrition et Biochemistry.

Le Mibelle Group ainsi formé incarne toutes les valeurs que ces trois entreprises ont en commun: professionnalisme, leadership en matière d’innovation ainsi que solutions durables et taillées sur mesure dans le secteur des marques propres pour les marchés Personal Care et Home Care.

Malgré le regroupement sous une marque commune, les entreprises du Mibelle Group conservent leurs formes juridiques actuelles :

• La société Mibelle SA produit depuis 1961 à Buchs/AG des produits cosmétiques et d’hygiène, d’une part pour les supermarchés Migros et d’autre part pour le commerce de détail, en tant que productrice de marques propres.

• La société Mifa SA, dont le siège social est à Frenkendorf/BL, a été fondée en 1933 et est le plus grand fabricant de lessives et de graisses alimentaires de Suisse.

• La société Mibelle Ltd. (autrefois Hallam Beauty Limited) est un des fabricants et développeurs leaders de produits cosmétiques traitants en Grande-Bretagne.

Voici encore d’autres nouveautés liées à la formation de la marque d’entreprises Mibelle Group:

• Le secteur Personal Care est soutenu par l’unité Mibelle Group Biochemistry. Ce centre de profit fonctionnant de façon autonome est spécialisé dans la recherche et le développement d’actifs destinés à des utilisations cosmétiques.

• Le secteur Food de la société Mifa SA continue d’être géré comme centre de profit, mais porte maintenant le nom de la sous-marque Mibelle Group Nutrition. Le gros de son activité consiste à développer et fabriquer des graisses alimentaires, graisse liquides et produits spéciaux destinés à être retraités et perfectionnés dans l’industrie alimentaire.

Le Mibelle Group nouvellement formé emploie environ 1’000 collaborateurs sur trois sites (Buchs AG, Frenkendorf BL et Bradford en Angleterre) et réalise un chiffre d’affaires d’environ 335 millions d’euros.

 

Pour toutes autres informations: