Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros: nouvelles normes pour Bœuf de pâturage et Bœuf de pâturage Bio - 27.11.2012 Nouvelles normes pour Bœuf de pâturage et Bœuf de pâturage Bio

Zurich - Dès 2013, des directives plus strictes vont s'appliquer à la viande de bœuf suisse de qualité supérieure vendue à Migros sous le label Bœuf de pâturage Bio et Bœuf de pâturage. Elles interdisent de proposer du soja comme fourrage complémentaire et, outre la sortie quotidienne au pâturage, déterminent également avec précision la part de nourriture que les bœufs doivent ingérer à l’herbage.

C’est en 2010 que Migros a lancé avec succès le label «Bœuf de pâturage» pour la viande de bœuf suisse de qualité supérieure. Les lignes directrices applicables à ce label ont désormais été remaniées et rendues plus strictes d’entente avec les producteurs: dès 2013, ces derniers ne pourront plus donner du soja à manger comme fourrage complémentaire et la part de fourrage à ingérer par les animaux au pâturage sera bien définie. De plus, les animaux achetés, âgés de plus de 10 semaines, ne devront plus être écornés.

La viande Bœuf de pâturage Bio est très prisée de la clientèle Migros. Pour cette raison, le grand distributeur intensifie sa demande en Bœuf de pâturage Bio et se réjouirait que des productrices et producteurs intéressés d'exploitations Bio Suisse certifiées s'annoncent auprès des distributeurs autorisés. En revanche, pour la viande Bœuf de pâturage, l’offre d'animaux est excédentaire car le marché est saturé. Davantage d'exploitations produisant de la viande Bœuf de pâturage doivent donc se reconvertir au Bœuf de pâturage Bio. Les exploitations intéressées à une reconversion à l'agriculture biologique peuvent s'annoncer directement auprès des distributeurs IP-S Kuvag et Linus Silvestri SA.

Les coopératives régionales Migros proposent cette viande de bœuf de qualité supérieure en qualité bio comme «Bœuf de pâturage Bio» et, suivant la région, comme «Bœuf de pâturage» en association avec le label bien connu «De la région».

Pour des plus amples renseignements: