Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros fait don de 1 031 837 francs à Pro Juventute - 22.11.2012 Migros fait don de 1 031 837 francs à Pro Juventute

Zurich - Mardi 20 novembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, Migros s’était engagée à reverser un franc à Pro Juventute pour chaque achat effectué dans ses magasins. Ce jour-là, ces derniers ont accueilli exactement 1 031 837 clients. Ce nombre correspond au montant du don fait par l’enseigne à Pro Juventute en faveur de projets tel le numéro d’appel d’urgence 147.

Durant toute la journée du mardi 20 novembre, un franc a été automatiquement reversé à Pro Juventute pour chaque achat, quel qu’il soit, effectué par les clients Migros dans les magasins de l’enseigne. Le montant ainsi récolté sera affecté à des projets comme le service Conseils + aide 147, la ligne d’aide de Pro Juventute pour les enfants et les jeunes en détresse. Stephan Oetiker, le directeur de Pro Juventute, se félicite de cette action: «Nous remercions Migros de tout cœur pour son engagement. Ce don généreux nous permettra de maintenir des prestations en faveur des enfants et des jeunes comme le numéro d’appel d’urgence 147. Nous nous réjouissons aussi qu’un si grand nombre de clients aient contribué au succès de cette opération à travers leurs achats!».

Les clients Migros ont eux aussi la possibilité de faire un don à Pro Juventute en achetant des coupons d’une valeur de 1, 4 ou 7 francs, montants choisis en référence au numéro d’appel d’urgence 147. Ces bons seront proposés aux caisses des magasins jusqu’au 31 décembre 2012. Pour soutenir un projet de Pro Juventute, il suffit donc de régler en caisse le montant figurant sur le coupon choisi. Actualisé en permanence, le montant total du don fait conjointement par l’enseigne et les clients est publié sur www.migrosnoel.ch.

Partenaire officiel de Pro Juventute, Migros s’engage aussi de son côté en faveur des enfants, des jeunes et des familles. Les membres du club familles Migros (adhésion gratuite sur www.famigros.ch) ont la possibilité d’adhérer au Club Suisse des Parents de Pro Juventute à un prix préférentiel de 79 francs au lieu de 120 francs. Celui-ci propose notamment un conseil personnalisé 24 h sur 24.  

Pour des plus amples renseignements: