Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migrol/migrolino soutiennent la campagne "Slow down. Take it easy" - 16.02.2012 Migrol / migrolino vont soutenir en 2012 la campagne du bpa «Slow down. Take it easy»

Zurich - «Slow Down. Take it easy», la campagne de prévention qui prône une vitesse adaptée sur les routes, est aujourd’hui déjà très connue et appréciée. Avec le soutien de Migrol / migrolino et deux autres partenaires, la campagne du bpa – Bureau de prévention des accidents gagnera encore en visibilité cette année.

La vitesse excessive est l’une des principales causes d’accidents. En 2010, par exemple, elle était coresponsable de près d’un quart de tous es blessés graves et d’environ un tiers de tous les tués dans les accidents de la circulation routière. Le non-respect de la vitesse maximale autorisée n’est qu’un aspect du problème. Ne pas adapter sa vitesse à l’état de la route, à la visibilité et aux conditions de circulation, c’est s’exposer et exposer les autres usagers de la route à un risque de blessures graves voire mortelles en cas d’accident.

Depuis son lancement en octobre 2009, la campagne de prévention «Slow down. Take it easy» a pour but de sensibiliser notamment les jeunes automobilistes et les motards de tous âges à cette problématique et de les inciter à lever le pied. Franky Slow Down, l’ange barbu, est devenu aussi populaire en Suisse que la chanson «Slow down. Take it easy» et les autocollants de la campagne désormais arborés sur d’innombrables voitures et motos. Le bpa – Bureau de prévention des accidents a décidé de prolonger d’une année la campagne, avec dorénavant le soutien de trois partenaires: Migrol / migrolino, Marché et Volkswagen. Ces marques ont été choisies à l’issue d’un appel d’offres public du bpa.

En tant que partenaires de distribution, Migrol et migrolino contribueront à rapprocher la campagne du quotidien du groupe cible. Elles mettront par ailleurs diverses activités et mesures en oeuvre afin d’inciter les clients à adopter la devise «Slow down. Take it easy» et à toujours circuler à une vitesse adaptée. Le message de la campagne «Slow down. Take it easy» sera promu tout au long de 2012 dans les stations Migrol, ainsi que dans les shops migrolino. D’autre part, des activités spéciales «Slow down. Take it easy», en présence de Franky Slow Down himself, seront organisées dans le courant de l’année auprès de Migrol et migrolino.