Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Fabrice Zumbrunnen, nouveau chef du département RH, Affaires culturelles et sociales, Loisirs à la FCM - 11.05.2012 Fabrice Zumbrunnen, nouveau chef du département RH, Affaires culturelles et sociales, Loisirs à la FCM

Zurich - Lors de sa séance du 10 mai 2012, l’administration de la Fédération des coopératives Migros a nommé Fabrice Zumbrunnen en qualité de chef du département RH, Affaires culturelles et sociales, Loisirs à la direction générale FCM. Ce Neuchâtelois de 42 ans prend la succession de Gisèle Girgis. Il entrera en fonction le 1er septembre 2012.

Fabrice Zumbrunnen connaît très bien Migros. Cela fait seize ans qu’il est au service de Migros Neuchâtel-Fribourg où il a occupé successivement les postes de chef des ventes, de responsable du marketing et de la logistique, et, enfin, de directeur de la coopérative à partir de 2005. Une fonction qu’il exerce aujourd’hui encore. Avant de s’engager à Migros, Fabrice Zumbrunnen a étudié l’économie d’entreprise et la sociologie à l’Université de Neuchâtel, puis s’est engagé à Zoug en tant que Sales Manager dans une entreprise spécialisée dans la technique médicale.

Ce Neuchâtelois de 42 ans a épousé une musicienne et il est père de deux enfants. Il consacre ses loisirs à la musique, à l’art et à la littérature.

«Fabrice Zumbrunnen est la personne idéale pour occuper ce poste stratégique», se réjouit Claude Hauser, président de l’administration FCM. Herbert Bolliger, président de la direction générale FCM, ajoute quant à lui que le futur chef du département «a une connaissance intime de Migros pour avoir dirigé avec succès Migros Neuchâtel-Fribourg. Une coopérative dont il a rénové systématiquement le réseau de magasins et accéléré l’expansion, sans jamais perdre de vue les intérêts du groupe dans son ensemble. C’est une bonne chose aussi qu’au travers de Fabrice Zumbrunnen, la Suisse romande continue d’être représentée au sein de la direction générale.»

Fabrice Zumbrunnen est bien au fait des préoccupations des collaborateurs en tant que membre de la commission paritaire chargée de faire respecter et exécuter la Convention collective nationale de travail du groupe Migros (CCNT). Dans ce cadre, il est appelé à promouvoir la collaboration avec les partenaires sociaux internes et externes de Migros.

«Je suis très honoré et reconnaissant de la confiance qui m’est accordée. Après seize ans passés au service de Migros Neuchâtel-Fribourg, je me réjouis de mettre désormais toutes mes forces au service des collaborateurs du groupe ainsi que du Pour-cent culturel Migros», précise Fabrice Zumbrunnen.

Le nom du successeur de Fabrice Zumbrunnen à la direction de Migros Neuchâtel-Fribourg sera connu au cours des prochaines semaines.

 

Pour toutes autres informations: