Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Environ 1’400 jeunes commencent leur apprentissage à Migros - 16.08.2013 Environ 1’400 jeunes commencent leur apprentissage à Migros

Zurich - Début août, 1’384 apprenties et apprentis ont entamé leur formation initiale dans le Groupe Migros. Sur les places d’apprentissage disponibles dans plus de 40 professions, seules 80 n’ont pas pu être pourvues. Actuellement, 3’495 jeunes sont en apprentissage dans le Groupe Migros.

Le début de ce mois d’août a marqué dans toute la Suisse pour d’innombrables élèves, filles et garçons, terminant leur école le début d'une nouvelle tranche de vie. 1’384 jeunes ont entamé ces jours-ci un apprentissage dans l'une des nombreuses entreprises Migros. «Nous sommes fiers d’avoir pu pourvoir presque toutes nos places d'apprentissage avec un nombre aussi élevé de jeunes motivés» souligne Fabrice Zumbrunnen, membre de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros et chef du Département Ressources humaines, Affaires culturelles et sociales, Loisirs. Notre effectif total qui, depuis l’an passé, a augmenté de 137 jeunes, est aujourd’hui de 3’495 apprentis.

88% de nos apprentis suivent une formation initiale de trois à quatre ans pour obtenir un certificat fédéral de capacité (CFC), dont 5% ont choisi de se préparer également pour la maturité professionnelle.12% des apprentis acquièrent une formation de deux ans avec attestation fédérale de formation professionnelle (AFP).

Les apprentis sont les spécialistes de demain
Autre résultat hautement réjouissant de 2013 : le taux de réussite à son niveau élevé constant depuis de nombreuses années de plus de 1’000 apprenties et apprentis à l’examen final. 96,3% de ces jeunes ont réussi, ce qui représente un taux très élevé dans la comparaison nationale. Sur les 1’085 apprenties et apprentis ayant terminé cette année, Migros en a engagé un grand nombre pour un emploi ultérieur. Ces nouveaux collaborateurs et collaboratrices sont les spécialistes de demain - grâce à eux, nous avons la garantie que le savoir-faire de toutes ces diverses professions sera préservé.

Du fait précisément que leur formation professionnelle revêt une telle importance, Migros a promis dans le cadre de Génération M de proposer 3300 places d’apprentissage au cours de ces trois prochaines années. Pour l’an prochain, le nombre de nouvelles places d’apprentissage est déjà connu: l’offre globale pour août 2014 sera de 1440 places.