Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros ouvre ses archives - 19.08.2013 Migros ouvre ses archives

Zurich - A l’occasion du 125e anniversaire de Gottlieb Duttweiler, Migros propose un accès en ligne à une partie de ses archives. Quelque 1200 photographies, 340 films, 460 textes et 1350 citations du père de Migros mis à la disposition des internautes permettent ainsi de retracer l’histoire de l’enseigne depuis sa création en 1925.

Riches d’une foultitude d’informations, d’anecdotes, de photos, d’affiches, de films et de spots publicitaires, les vastes archives de Migros invitent à un voyage passionnant à travers l’histoire économique de la Suisse, tout en permettant à celles et ceux que les consultent de replonger dans leurs propres souvenirs. On y trouve par exemple des images du tout premier camion Migros utilisé par Gottlieb Duttweiler pour contourner l’interdiction d’ouvrir des magasins prononcée à son encontre par le Conseil fédéral. On y découvre aussi qu’à ses débuts, Migros vendait du tabac sous l’appellation «Nos spécialités italiennes». Quant aux emballages cultes et délicieusement rétro des célèbres bâtonnets glacés ornés d’un phoque, d’un singe ou d’un ours selon leur parfum, leur création par le graphiste zurichois Hans Uster remonte à 1975.
Journalistes, étudiants ou fans Migros, tout un chacun peut télécharger gratuitement les données publiées en ligne en vue d’une utilisation strictement personnelle et non commerciale.


Création d’un livret personnel
Une fonction permet en outre à chacun-e de créer un livret personnel, qu’il est possible d’enrichir d’un avant-propos. Pour cela, il suffit de cliquer sur les éléments souhaités. Les contenus sélectionnés sont ensuite exportés sous forme de fichier PDF mis en pages et imprimable en livret.


Lien vers les archives:

www.orangergarten.ch/archive