Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros victime de cybercriminalité - 27.09.2013 Migros victime de cybercriminalité

Zurich - Depuis la nuit dernière, des cybercriminels tentent d’escroquer les clients Migros. L’enseigne orange met en garde ses clients contre l’envoi d’un courriel frauduleux les invitant à commander des cartes cadeau Migros. Il s’agit d’une escroquerie en ligne et le distributeur prie ses clients de ne répondre en aucun cas à ce courrier électronique et de le supprimer immédiatement.

En se servant de l’adresse e-mail shopping@migros.ch, des individus malveillants tentent de détourner des fonds. Pour ce faire, ils appâtent les destinataires du faux mail Migros avec une offre particulièrement séduisante. Le courriel en question ressemble à s’y méprendre à un e-mail de l’enseigne, car il arbore le logo Migros officiel. Son contenu est le suivant:
L'offre Premium
Carte Cadeau Migros

Payer 150.00 CHF pour la valeur de la Carte Cadeau Migros de 600.- CHF.

  • Offre d'une durée limitée
  • Période: 26.09.2013 - 04.10.2013
  • Mode de paiement: paysafecard (Partenaire)
  • E-mail du client: xxx

Migros Cartes cadeau Informations
> Commander une carte cadeau Migros

L'offre Premium ID: 4599

Les clients ayant donné suite à cette offre frauduleuse sont priés de s’adresser au plus vite à paysafecard https://www.paysafecard.com/de-ch/sicherheit/ (voir extrait ci-dessous) afin de demander la mise en opposition de leur carte en indiquant le numéro de série de celle-ci. Ils peuvent effectuer leur demande par e-mail à info@paysafecard.com ou par téléphone en contactant le 0848 000 767. Cette mesure permet d’éviter tout risque de prélèvement en cas de crédit restant.