Navigation

Migros - M comme Meilleur.

100 000 nouveaux minis magasins - 02.09.2013 Un mini magasin Migros personnel en poche

Zürich - Dans le cadre de la nouvelle promotion MiniMania lancée le 3 septembre 2013, Migros propose un jeu stratégique permettant à tout un chacun d'ouvrir son propre magasin Migros. Grâce à la fonction de ciblage géographique, les joueurs sont en mesure de choisir eux-mêmes l'emplacement de leur mini filiale. L'application ludique gratuite MiniMania pour iOS et Android est l'occasion de mettre virtuellement son habileté à l'épreuve et de faire preuve d'une tactique intelligente et efficace.

Annoncée il y a deux semaines, l'expansion du réseau de magasins Migros avec 100 000 points de vente supplémentaires a suscité de nombreuses réactions en Suisse. Les spéculations sur le nouveau concept de mini magasins et la possibilité de réaliser pareille stratégie en Suisse sont allées bon train. Jeudi 30 août dernier, Migros a fait savoir qu'il ne s'agissait pas d'un projet de développement des coopératives mais de la nouvelle action de collection MiniMania. Pendant huit semaines, chaque fan de MiniMania a en effet la possibilité d'ouvrir son propre magasin Migros, également en ligne.


Poste de gérant à la portée de tous
Une application pour iOS et Android a été créée spécialement pour la promotion MiniMania et permet d'exploiter son propre magasin Migros. Avec un capital de départ et les premiers produits MiniMania, le joueur doit s'efforcer de servir ses clients virtuels de la manière la plus efficace possible, de faire de la publicité pour son enseigne et de développer en permanence l'offre de produits.


Du M au MMM
Au fil du jeu, divers événements programmés incitent les gérants en herbe à agir. Des codes disponibles sur les produits à collectionner ou des concours organisés sur la page Facebook permettent d'obtenir des moyens financiers supplémentaires ou de nouveaux articles. Le partage sur les réseaux sociaux des événements rythmant la vie du magasin est immédiatement récompensé. Une fois réalisé un certain chiffre d'affaires hebdomadaire avec un nombre minimal de produits et de liquidités, le magasin devient un MM ou un MMM doté d'une surface supplémentaire. Ce statut doit toutefois être conservé au prix d'efforts particuliers, au risque de le perdre la semaine suivante.
Pour que le jeu soit le plus divertissant possible, un certain nombre d'événements positifs et négatifs intervient aléatoirement ou à certaines dates (p. ex. journées joker), pour motiver le joueur à agir. Ces événements surgissent dans le jeu sous forme de fenêtres pop-up ou, si le joueur n'est pas en ligne, de messages push.
Un smartphone permet de localiser son magasin en tout temps et de le marquer sur Google Maps au moyen d'un instantané.
Ce jeu stratégique inédit permettra d'assister à l'ouverture de plus de 100 000 nouveaux magasins Migros dans toute la Suisse au cours des huit prochaines semaines.
L'application gratuite est disponible dès aujourd'hui dans l'App Store suisse et le Google Play Store.