Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Hansueli Siber sera le nouveau chef du département Marketing de Migros - 06.12.2013 Migros: Hansueli Siber sera le nouveau chef du département Marketing et siégera désormais à la direction générale

Zürich - Lors de sa séance du 6 décembre 2013, l’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a nommé Hansueli Siber en qualité de nouveau chef du département Marketing et de membre de la direction générale à partir du 1er janvier 2014. Il succèdera à Oskar Sager qui se retirera à la fin de l’année pour des raisons de santé.

Hansueli Siber

Hansueli Siber

Depuis quatre ans, Hansueli Siber assume la responsabilité de la direction Fraîcheur au sein du département Marketing FCM. A ce poste, il est parvenu, de concert avec les coopératives régionales et la M-Industrie, à renforcer le leadership de Migros. De plus, il a lancé des programmes uniques en leur genre visant l’amélioration des conditions sociales et écologiques dans le secteur de la production des denrées alimentaires ainsi que la promotion de méthodes d’élevage des animaux de rente respectueuses de leurs besoins.

Fils d’une famille de bouchers de l’Unterland zurichois, Hansueli Siber, âgé de 47 ans, a effectué un apprentissage de boucher-charcutier avant d’entreprendre des études d’économie. Il a travaillé dans diverses entreprises suisses et internationales actives dans le commerce et la production de marchandises. Sa brillante carrière au sein de la distribution a débuté voilà une bonne vingtaine d’années à Denner SA, aujourd’hui propriété du groupe Migros.

«Hansueli Siber est un fin connaisseur de toutes les facettes du commerce de détail. C’est un spécialiste du marketing fondamentalement animé de l’esprit d’entreprise et sachant raisonner en termes de service au client. Pour ce poste à la fois passionnant et des plus exigeants, il réunit des conditions idéales des points de vue professionnel et humain. Au cours d’un processus d’évaluation très rigoureux, il s’est imposé face à d’autres candidats extérieurs de haut niveau», déclare avec satisfaction Herbert Bolliger, président de la direction générale FCM.

La désignation d’un successeur à la tête de la direction Fraîcheur sera réglée au cours des prochaines semaines.