Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros: paiement sans contact dès l’automne 2013 - 09.08.2013 Migros: paiement sans contact dès l’automne 2013

Zurich - Les terminaux de paiement de toutes les caisses des magasins Migros, M-Restaurants, Take Away et marchés spécialisés sont actuellement adaptés au paiement sans contact avec des cartes de crédit. Dès l’automne, tous les terminaux de paiement de Migros aux quatre coins de la Suisse seront compatibles avec ce processus de paiement facilité. A compter de septembre, les clients Cumulus auront la possibilité d’échanger gratuitement leur Cumulus-MasterCard contre une nouvelle carte disposant de la fonction de paiement sans contact.

La phase d’adaptation des terminaux de paiement à la technologie de communication en champ proche NFC (Near Field Communication) bat son plein depuis juin 2013 dans l’ensemble des points de vente Migros. Les nouveaux terminaux permettront aux titulaires de cartes de crédit dotées de la fonction «Paypass, Paywave ou Payexpress» de faire leurs achats encore plus rapidement et plus simplement. Pour un montant inférieur ou égal à Fr. 40.-, le client n’aura qu’à tenir sa carte devant le terminal et recevra un signal optique et acoustique de confirmation de paiement. Pour un montant supérieur à Fr. 40.-, il devra saisir le code PIN de sa carte.

La Cumulus-MasterCard sera également équipée de la fonction de paiement sans contact pour l’automne. A partir de septembre 2013, les clients détenteurs d’une Cumulus-MasterCard seront informés de l’introduction de Paypass, la fonction de paiement sans contact de MasterCard. En outre, ils pourront, jusqu’à la fin de l’année et s’ils le souhaitent, échanger gratuitement leur Cumulus-MasterCard contre une nouvelle carte compatible avec ce nouveau processus de paiement simplifié.

Aujourd’hui, la Suisse compte déjà plus d’un million de titulaires de cartes dotées de la fonction «Paypass, Paywave ou Payexpress» nécessaire au paiement sans contact.