Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros fait don de 160 000 roses contre le vol des terres - 06.03.2013 Migros fait don de 160 000 roses contre le vol des terres

Zurich - Samedi prochain, le 9 mars 2013, se déroulera la vente annuelle de roses orchestrée par Pain pour le prochain, Action de Carême et Etre partenaires. Migros fera une nouvelle fois don de 160 000 roses issues du commerce équitable et certifiées Max Havelaar, s’engageant ainsi contre le vol légalisé des terres.

Rosen gegen Landraub

Rosen gegen Landraub

Samedi 9 mars 2013, des roses labellisées «Fairtrade» seront vendues dans toute la Suisse dans le cadre de la campagne «Voir et agir – Sans terre, pas de pain». Cette opération fait partie de la campagne œcuménique menée par Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre partenaires.

Cette année, la campagne s’érige contre le vol légalisé des terres. Les populations locales n’ont suffisamment à manger que si elles ont accès à la terre. Or, les monocultures et l’agro- industrie évincent un nombre croissant de familles de petits paysans qui perdent leurs moyens de subsistance. Soulignons qu’il s’agit là de petits exploitants qui assurent l’approvisionnement de base des habitants des pays en voie de développement.

À cette occasion, Migros offre de nouveau gracieusement 160 000 roses Max Havelaar provenant de la ferme floricole Kiliflora en Tanzanie. Dans 600 points de vente répartis aux quatre coins de la Suisse, des bénévoles les vendront au prix de 5 francs pièce. Le fruit de cette action sera directement affecté aux populations de pays en voie de développement. Migros soutient cette campagne depuis 2005 et a déjà fait don de plus d’un million de roses.

Partenaire de la Fondation Max Havelaar (Suisse) depuis sa création, Migros s’engage depuis plus de 20 ans en faveur du commerce équitable. L’assortiment Max Havelaar proposé dans ses magasins comprend quelque 140 produits et ne cesse de s’élargir.